Twitter : Elon Musk nomme une nouvelle directrice générale du réseau social

Ce vendredi 12 mai, le patron de Tesla, Elon Musk, a annoncé que Linda Yaccarino, jusque-là responsable de la publicité au sein du groupe NBCUniversal, avait été nommée directrice générale de Twitter. Linda Yaccarino prendra ses fonctions de directrice générale du réseau social dans six semaines.

« Je suis ravi d’accueillir Linda Yaccarino comme nouvelle directrice générale de Twitter ! », a-t-il déclaré sur sa plateforme, où il a le compte le plus suivi. « Elle va se concentrer principalement sur les affaires, tandis que je vais m’occuper du design du produit et des nouvelles technologies ».

L’actionnaire majoritaire de Twitter avait déjà fait savoir la veille qu’il avait embauché une femme pour diriger l’entreprise, précisant qu’il allait devenir « président exécutif du conseil d’administration et directeur de la technologie, pour superviser les produits, les logiciels et les activités ».

Linda Yaccarino a passé toute sa carrière dans la télévision, dont une longue période de vingt ans chez Time Warner, devenu depuis Warner Bros Discovery. Avant d’accepter l’offre d’emploi d’Elon Musk, elle était responsable de la publicité chez NBCUniversal, où elle est restée douze ans.

Rappelons que le patron de Tesla et SpaceX avait fait un sondage en décembre pour demander aux utilisateurs de la plateforme s’il devait ou non céder le site. Quelque 17 millions d’entre eux s’étaient prononcés, dont 57 % favorables à son départ. Après quelques tergiversations − il avait insinué que ce résultat était le fruit d’une armée de comptes automatisés − Elon Musk avait fini par tweeter qu’il prévoyait de partir dès qu’il aurait « trouvé quelqu’un d’assez fou » pour lui succéder.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire