Turquie : Demba Bâ et Papis D. Cissé, ont 33 buts, comment Twumasi peut-il se compare à eux ?

Twumasi, Demba Bâ et Papis Demba Cissé sont trois qui s’épanouissent en Turquie ? Le Ghanéen Patrick Twumasi est-il dans les eaux du duo sénégalais qui caracole en tête du classement des buteur ? Eléments de réponses…

Twumasi se compare au duo sénégalais

Le duo sénégalais Papiss Demba Cisse et Demba Ba a marqué 33 buts en Super Lig turque cette saison. 22 pour Cissé, meilleur buteur de la ligue et 11 pour Bâ. Les deux attaquants africains ont 35 ans et sont en tête de la ligue. Compte tenu de leur âge, ils ont gagné beaucoup de respect.

Mais comment le Ghanéen Patrick Twumasi se compare-t-il à l’ancien duo de Newcastle United dans la même ligue ?, s’interroge sportsworldghana.com, visité par Senego.

Twumasi, meilleur attaquant ?

L’ailier droit ghanéen de Gazişehir Gaziantep, prêté par Alavés, a marqué 6 buts et fait 4 passes décisives cette saison pour son club, mais l’attaquant de 26 ans est loin d’être le meilleur attaquant de la ligue.

Après avoir participé à 11 matches de la Liga et n’avoir marqué aucun but pour Alaves lors de la saison 2018/19, Twumasi a été prêté dans un championnat de moindre importance et devait y faire la une des journaux.

Deuxième meilleur buteur de son équipe

Mais l’attaquant n’a pas connu une campagne idéale en Turquie, même s’il est le deuxième meilleur buteur de son équipe dans la compétition, après le Nigérian Olarenwaju Kayode qui a marqué 10 buts et fait 6 passes décisives pour Gaziantep.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire