Tsitsi Masiyiwa prend les rênes du Fonds END : une nouvelle ère pour la lutte contre les maladies tropicales négligées

Tsitsi Masiyiwa, philanthrope zimbabwéenne, est la nouvelle présidente du conseil d’administration du Fonds END, une organisation philanthropique dédiée à l’élimination des maladies tropicales négligées (MTN), selon une annonce faite par l’organisation ce jeudi. Ce changement de leadership intervient suite au départ de William Campbell, qui a été le premier président du conseil d’administration depuis 2012, désigné par les fondateurs de l’organisation, Legatum.

La réputation de Tsitsi Masiyiwa n’est plus à faire dans le domaine de la philanthropie. Elle a en effet, avec son mari Strive, cofondé la fondation Higherlife en 1996. Son engagement en faveur de l’égalité des sexes et son dévouement philanthropique ont été démontrés tout au long des deux dernières décennies.

En plus de son nouveau rôle de présidente, Masiyiwa a une longue histoire avec le Fonds END. Elle en a été membre du conseil d’administration pendant six ans avant d’assurer la vice-présidence en 2022. Elle est une partie intégrante de l’histoire du Fonds depuis sa création en 2012.

Sous sa direction, le Fonds END met l’accent sur l’importance pour les dirigeants africains de prendre en main et de diriger la lutte contre les MTN. Ces maladies coûtent chaque année des milliards de dollars aux économies africaines en termes de perte de revenus, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Le Fonds END se consacre à l’éradication des MTN qui limitent la vie et les moyens de subsistance de 1,7 milliard de personnes dans le monde, avec 40 % de ces cas localisés sur le continent africain.

Dans le même thême

Aucune recommandation disponible.