Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Trophée Yachine: France Football répond à Habib Beye

L’attribution du Ballon d’Or à Lionel Messi du trophée Yachine à Gigi Donnaruma ne fait pas l’unanimité chez les observateurs. Face aux critiques le patron de France Football est sorti de sa réserve pour répondre aux détracteurs.

Pascal Ferré s’est défendu des critiques sur le choix porté sur Lionel Messi pour le Ballon d’or. « On est amené à se prononcer, à se désigner des préférences. On se base sur ce qu’on voit, sur ce qu’on dit. A partir du moment où l’on a accepté ce principe de subjectivité, je pense que ça va beaucoup mieux (…). Ce n’est pas injuste. Peut-être que Lewandowski le prend comme une injustice. Lui seul a le droit, parce qu’il est concerné, les autres ne sont pas concernés, ils ont juste à respecter le vote des jurés »

Publicité

Le Ballon d’Or n’est pas la seule distinction qui a suscité le débat cette année. Habib Beye avait poussé un coup de gueule concernant le choix d’attribuer le Trophée Yachine, récompensant le meilleur gardien de l’année, à Gianluigi Donnarumma plutôt qu’à Edouard Mendy. Des propos qui ont fait réagir le rédacteur en chef de France Football.

« Je n’ai pas envie de répondre à Habib Bèye. Tous les ans, il revient sur le même terrain. Il va falloir qu’il change de terrain. Tout ce qui est excessif est insignifiant. Et pour moi, Habib Bèye est très excessif », a déclaré Pascal Ferré, Rédacteur en chef de France Football, patron du Ballon d’Or.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

Laisser un commentaire