Trophée Best FIFA : El Hadji Diouf livre son choix entre Mané et Salah…

Dans une interview accordée à FIFA, le double ballon d’Or africain El Hadji Diouf est interpellé sur le potentiel vainqueur du trophée Best FIFA, dont Sadio Mané figure parmi les nominés. El Hadji Diouf préfère son compatriote à Salah et aux autres nominés.

Mané pour succéder à Weah

Il y a 24 ans qu’un joueur africain avait remporté le plus grand honneur individuel de la FIFA, lorsque George Weah a été sacré joueur mondial de l’année par la FIFA. Depuis le lancement des Meilleurs FIFA Football Awards en 2016, un joueur du continent africain est en lice chaque année pour égaler le Libérien.

Pour l’édition 2019, et pour la toute première fois, deux footballeurs africains ont une chance de remporter le premier prix. En effet, l’ailier égyptien Salah est de retour sur la liste des dix candidats après avoir terminé troisième l’année dernière, il est rejoint cette fois-ci par le Sénégalais Sadio Mané, le duo ayant pour objectif d’être choisi comme meilleur joueur masculin de la FIFA 2019. El Hadji Diouf milite pour le sacre final de son compatriote devant des géants comme Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Van Djik.

« Tous ceux qui suivent de près le football vous diront que leur présence dans le top 10 n’est même pas sujette à débat », a déclaré El Hadji Diouf, qui a rendu son verdict à FIFA.com. « Mais au-delà de la logique, c’est aussi agréable à voir. Ce sont tous deux d’excellents porte-drapeaux du football africain.  Quel que soit le vainqueur, je serai très fier. Mais je tire pour Sadio Mané parce que c’est un compatriote et il est comme un petit frère », a fait savoir l’ancien de Lens.

Meilleur joueur FIFA

Les 10 nommés ont été dévoilés, le 30 août dernier. Depuis  les votes pour les trois finalistes The Best Joueur de la FIFA, ont commencé. Le verdict  sera révélé le lundi 2 septembre dans le mythique stade San Siro de Milan.. En attendant, FIFA.com vous donne des statistiques étonnantes liées à ces 42 noms de l’élite.

Les stats des nominés

54 buts marqués en 58 apparitions est le total réussi par Lionel Messi en club et en sélection entre le 16 juillet 2018 et le 19 juillet 2019. C’est le score le plus élevé parmi les nominés pour le The Best – Joueur de la FIFA. L’Argentin est suivie de Kylian Mbappé (44 en 54), Mohamed Salah (33 en 60), Cristiano Ronaldo (31 en 47) et Sadio Mané (30 en 61).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire