Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Troisième mandat de Macky Sall : “Ce serait une faute politique”, Mamadou Lamine Diallo

Le président Macky Sall n’a pas droit à un troisième mandat. Il doit le savoir et libérer les populations, au lieu de s’acquitter à des idées flous sur un éventuel troisième mandat. Le président du Mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo confirme que le président Macky Sall a l’idée de faire un troisième mandat. Selon lui, ce serait chaotique.

Macky veut un troisième mandat

L’envie de Macky Sall de faire un troisième mandat est bien fondé“, a déclaré Mamadou Lamine Diallo, président du mouvement Tekki. Il explique : ” Quand on lui a posé la question sur cette affaire de mandat, il n’a pas dit oui ni non. Il y a dans son camp beaucoup de personnalités qui l’y poussent. Je pense que c’est une faute politique encore une fois. Il avait lui-même promis de ramener son premier mandat à 5 ans, il n’a pas tenu ses engagements. Il a réussi à avoir un deuxième mandat en nous imposant un parrainage. S’il termine son mandat en 2024, il doit organiser des élections démocratiques et quitter le pouvoir. Mais, malheureusement Macky Sall veut être candidat en 2024“, a-t-il soutenu.

Éviter le pire

Macky Sall était avec nous en 2011-2012, pour empêcher à Abdoulaye Wade de briguer un troisième mandat. Il a bien compris la leçon. Maintenant, s’il insiste pour faire un autre mandat, ce serait dramatique. D’abord on ne l’acceptera pas, et ensuite, il y a des enjeux pétroliers et gaziers qui font que probablement, il a envie de rester. Mais, l’intérêt de la démocratie, c’est qu’il respecte cet impératif des deux mandats“, précise le président du mouvement de Tekki qui avertit que Macky Sall a intérêt à faire ça, sinon on risque de verser dans un climat de violence.

64 Whatsapp
Annonces
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    23:57 - 10/08/2020

    Mariage de la fille de Amadou Ba : Des dignitaires bafouent les mesures barrières (photos)

    Whatsapp
    23:50 - 10/08/2020

    Gris Bordeaux vs Balla Gaye 2 – Sa Cadior: “Gris, chance bi mou amoone, si premier combat bi la…”

    Whatsapp
    23:33 - 10/08/2020

    Licenciement abusif aux autoroutes Ila Touba et AIBD-Mbour : les accusés brandissent un démenti…

    Whatsapp
    23:00 - 10/08/2020

    Europa League : Inter Milan et Manchester United en 1/2 finales

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp