Troisième mandat de Macky Sall : « Ce serait une faute politique », Mamadou Lamine Diallo

Le président Macky Sall n’a pas droit à un troisième mandat. Il doit le savoir et libérer les populations, au lieu de s’acquitter à des idées flous sur un éventuel troisième mandat. Le président du Mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo confirme que le président Macky Sall a l’idée de faire un troisième mandat. Selon lui, ce serait chaotique.

Macky veut un troisième mandat

« L’envie de Macky Sall de faire un troisième mandat est bien fondé« , a déclaré Mamadou Lamine Diallo, président du mouvement Tekki. Il explique :  » Quand on lui a posé la question sur cette affaire de mandat, il n’a pas dit oui ni non. Il y a dans son camp beaucoup de personnalités qui l’y poussent. Je pense que c’est une faute politique encore une fois. Il avait lui-même promis de ramener son premier mandat à 5 ans, il n’a pas tenu ses engagements. Il a réussi à avoir un deuxième mandat en nous imposant un parrainage. S’il termine son mandat en 2024, il doit organiser des élections démocratiques et quitter le pouvoir. Mais, malheureusement Macky Sall veut être candidat en 2024« , a-t-il soutenu.

Éviter le pire

« Macky Sall était avec nous en 2011-2012, pour empêcher à Abdoulaye Wade de briguer un troisième mandat. Il a bien compris la leçon. Maintenant, s’il insiste pour faire un autre mandat, ce serait dramatique. D’abord on ne l’acceptera pas, et ensuite, il y a des enjeux pétroliers et gaziers qui font que probablement, il a envie de rester. Mais, l’intérêt de la démocratie, c’est qu’il respecte cet impératif des deux mandats« , précise le président du mouvement de Tekki qui avertit que Macky Sall a intérêt à faire ça, sinon on risque de verser dans un climat de violence.

3 COMMENTAIRES
  • oussou

    3eme mandat par ci, 3eme mandat par là… au lieu de combattre ce virus diabolique qui continuer de tuer des malades… ce gugus nous bassine à longueur de journée avec ses problèmes de 3eme mandat… dont le Président lui-même… a clos le débat depuis belle lurette.

  • Moussa Mbaye

    3e mandat il na aucune chance entre lui et les sénégalais la rupture totale

  • tik tok

    C pas une option, les populations sont malade contaminées please concentrez vous sur le travail sanitaire et surtout essayer de localiser le nit du virus dans la ville ( les restaurants)

Publiez un commentaire