Trois pêcheurs portés disparus après le chavirement d’une pirogue à Saint-Louis

Trois pêcheurs portés disparus après le chavirement d’une pirogue à Saint-Louis

À Saint-Louis, trois pêcheurs sont actuellement portés disparus à la suite du renversement d’une pirogue à proximité de la brèche, une nouvelle rapportée ce mercredi par le Comité local de pêche artisanale (CLPA) et relayée par nos confrères de Sud Quotidien.

Samedi dernier, le même lieu avait été le théâtre d’un drame similaire impliquant deux pirogues, qui a malheureusement coûté la vie à cinq personnes. Mamadou Sarr, chargé de communication du CLPA, a partagé ces informations avec l’Agence de presse sénégalaise (APS), soulignant que les occupants de l’une des embarcations provenaient de Guet-Ndar, un quartier de pêcheurs de Saint-Louis.

Sarr a expliqué que les deux pirogues avaient rencontré des difficultés en tentant de traverser la brèche, se soldant par la disparition de quatre personnes initialement. Entre-temps, le corps de l’un des pêcheurs se trouvant à bord de l’autre embarcation a été découvert. Les victimes résidaient dans la région du Gandiol, au sud de Saint-Louis.

Le chargé de communication a regretté que certaines consignes de sécurité émises par le CLPA, basées sur les avertissements de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) concernant une houle dangereuse, n’aient pas été respectées. Cette information a été également relayée par Sud Quotidien, soulignant l’importance de prêter attention aux prévisions météorologiques pour éviter de telles tragédies.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *