Trobriand : une tribu où les enfants pratiquent la s*xualité à 13 ans

Trobriand : une tribu où les enfants pratiquent la s*xualité à 13 ans

Le monde comprend de nombreuses cultures qui restent encore méconnues de tous. Le Trobriand est une tribu qui commence les rapports sexuels dès l’âge de 13 ans renseigne Afrikmag visitépar Senego

Le Trobriand est une tribu où la sexualité n’est pas un tabou. Dès l’âge de 13 ans, les enfants sont aptes à avoir des rapports intimes et peuvent divorcer après un an de mariage. C’est une tribu originaire des îles Kiriwina situées dans la mer des Salomon, en Popouasie-Guinée.

Leur population est estimée à 12.000 personnes et vit dans de petits villages. Chaque village est composé d’environ cinq familles. Ce peuple est encore à l’état préhistorique où le commerce se faisait par échange. Il n’ont pas de monnaie et utilise plutôt les feuilles de bananier et des ignames comme monnaie d’échange.

Contrairement aux autres cultures du monde, cette tribu accorde autant des droits légaux aux enfants qu’aux adultes lorsqu’il s’agit d’intimité. On apprend aux enfants à vivre comme des adultes, à vivre de façon séduisante surtout chez les filles. Elle sont éduquées sur la sexualité et à partit de 10 ans, les parents espèrent qu’elles aient des partenaires.

Les filles commencent donc à s’habiller de manière séduisantes, à se maquiller pour attirer l’attention des jeunes garçons. Les filles sont encouragées à avoir plus de partenaires possibles. Lorsque deux enfants s’aiment, les parents organisent un mariage silencieux. Le couple passe la nuit ensemble et la fille ne sort pas avant l’aube, ils sont considérés comme mariés. Peu importe les critiques des uns et des autres, ce groupe est resté attaché à sa culture.

1 COMMENTAIRES
  • Arthur

    J’ai vécu là-bas pendant 1 an et ce que vous racontez est inventé ou aux traits très grossiers. 1 : « Le trobriand » ne veut rien dire… En français, on dit les trobriandais pour les habitants de l’archipel mais ils ne s’appellent pas ainsi, dans leur langue vernaculaire, ils disent « tommota mina Kiriwina »
    2 : Il est vrai que les adolescents peuvent avoir des rapports sexuels hors mariage mais je ne pense pas que les filles soient éduquées particulièrement en matière de sexualité, encore moins par leurs parents. Elles ne s’habillent pas forcément de façon plus séduisante que leurs mères et je n’en ai jamais vu porter de maquillage. Les parents n' »espèrent » pas que les filles de 10 ans est de multiples partenaires…
    3 : chaque village n’est pas constitué de seulement 5 familles, il y a toutes sortes de tailles de village allant de 3000 habitants à une seule famille nucléaire vivant dans le « bush »
    4 : « ce peuple est encore à l’état préhistorique »… C’est n’importe quoi de dire ça vu qu’ils vivent au 21ème siècle comme vous et moi
    5 : ils ont une monnaie qu’ils utilisent tous les jours, la même que partout en Papouasie-Nouvelle-Guinée : le kina. Par contre il existe toujours des échanges rituels d’ignames et de feuilles de bananiers séchées
    Je ne pense pas que vous ayez mis un pied sur l’île pour raconter toutes ces inepties ou alors ce sont les touristes australiens qui viennent faire du tourisme sexuel qui vous ont répété ça. Je suppose que vous êtes allé sur Wikipédia ou un autre site mal renseigné et que vous avez recraché les informations que vous avez lues en diagonale

    J’espère qu’à l’avenir vous ferez plus de recherche avant d’écrire…

Les commentaires sont fermés.