PUBLICITÉ

Triste état des morgues dans les hôpitaux sénégalais : Cri de cœur d’un médecin

Dans un texte reçu, relate SenCaféActu, un médecin déplore et alerte. « Et nos morgues, on en parle??!! Ou bien ça ne compte pas? Nos confrères, surtout les urgentistes qui se rendent souvent dans les morgues, sont tout le temps choqués par l’état des lieux. Seule, la morgue de l’Hôpital Principal de Dakar est aux normes. Pour tout le reste : les tiroirs sont sales, non frigorifiés, remplie de bestioles, aucune séparation à l’intérieur entre les corps, l’odeur… », se-désole-t-il.

La blouse blanche de soutenir que « si on fait fie à tout ça, au moins on devrait faire un effort pour ne pas contaminer les familles qui récupèrent les dépouilles et se chargent de la toilette ». Le médecin conseille aux familles des défunts, d’emmener leurs « dépouilles (en dehors des cas Covid) dans les mosquées des quartiers, c’est plus propre et il y a la climatisation pour la plupart. Nos morgues sont les bâtiments les plus déplorables de nos hôpitaux. Dans ce pays, la dignité nous est retirée de la maladie à la mort ».

194
Annonces

(5) commentaires

  • Malick Diallo

    voila ça montre ce que le general daugaul disait aux porteurs de plancardes ne jamains prendre lindependance est voila les morgues quavait laisser les colons jusqua prèsent pas dentretien rien dit tout francement nos politiciens pense qua remplire les poche lafrcains senegalais il parlent trop sont des menteurs des profitards avec la politique il font leur vie il sont indigne dans les hopitaux il sens fou francement nos politiciens nous coutent cher avec ce systeme qui nous portent prejudice nous tous .ce pays niras nule part trop de mensonge questce qui paye les pots cassès nous les pauvres .les riches toujour riches les pauvres toujour pauvres

  • Cheikh Seck

    DES HÔPITAUX MOURANTS MAIS DONC QUOI DE PLUS NORMAL QU’UNE MORGUE MORTE
    LES MORGUES FONT UNE SECONDE MORT AUX MORTS

  • Zahra Lo

    inna lillahi wa inna ilayhi radjioune macky svp faite quelque chause un jeste en ver les morts .moi que prie Dieu de mourire chez moi le jour- J.

  • Diouf

    c est ahurissant et triste a la fois

  • Paco Faye

    eh oui c’est cela la RÉPUBLIQUE de macky WHATIATIA sall

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • 1210e54_11004-17tk22o.v7wp8yf1or 20:27 - 09/07/2020 Criminalité : 2630 individus arrêtés dont 47 de nationalités étrangères, en juin
  • Babacar Ngom-Sedima (14)
    20:24 - 09/07/2020 Dossier Akilee : Babacar Ngom dit assumer sa position sur cette affaire… (Senego-TV)
  • Babacar Ngom Sedima
    20:14 - 09/07/2020 Foncier à Djilakh : “Des négociations sont en cours…” (Senego-TV)
  • Babacar Ngom-Sedima (10)
    20:11 - 09/07/2020 Polémique foncière : Babacar Ngom livre sa part de vérité et se dit victime… (Senego Tv)