Le procès d’Abdou Nguer et de Pape Amadou Ndiaye Diaw s’est ouvert ce mercredi matin devant le tribunal correctionnel de Dakar, après la jonction de leurs procédures dans l’affaire liée au décès de Mamadou Badio Camara, ancien président du Conseil constitutionnel.
Abdou Nguer est poursuivi notamment pour diffusion de fausses nouvelles, dans le cadre de cette affaire qui suscite un vif intérêt au sein de l’opinion publique.
Au cours de l’audience, le procureur a requis une peine de deux ans d’emprisonnement, dont un an ferme, ainsi qu’une amende de 500 000 FCFA à l’encontre du chroniqueur.
Les avocats de la défense, de leur côté, ont plaidé la relaxe pure et simple, dénonçant ce qu’ils considèrent comme une disproportion dans les poursuites engagées contre leur client.
Il est facile d’encourager ce pauvre homme qui est entrain de gâcher sa vie pendant ce temps il y en a certains qui mangent tranquillement leur poulet chez eux c’est triste
Pourquoi yaw défou grève de la faim pour réclamer sa libération? Abdou nguer a été monté en épingle par des voleurs milliards de l’ancien régime qui n’osent pas se montrer mais tour viendrai. Sathie yi ngén done waye allalou rewmi dou néne dén
Vous ne faites qu’enfoncer abdou nguer quand il est entrain de croupir en prison et vous êtes avec vos driankés et vous dites que c’est un héros, le meilleur chroniqueur dites lui la vérité d’aller continuer son métier.
Citron. C’est trop de dire « nio ngui cissa guinaw » non neko ci guinawam. Yangui ci sa keur di lek beu sour di nane beu mandi di nelaw beu doyal. Xamnga limou néké ci biir kasso bi? Je suis sûr que si c’était toi, tu serais entrain de chialer comme Adam Fall qui ouvre sa grande gueule dans les plateaux et lorsqu’il y a la moindre convocation, il se met à genou en implorant le pardon du procureur. Vous êtes des laches.
5ans c’est mieux
Defal grève de faim
Abdou do khamal gniogui sa guinaw boul tit diangal thie birr kasso bi on est derrière les claviers