PUBLICITÉ
cese - Trésorerie Cese : Mimi Touré et Aminata Tall jouent les prolongations

Trésorerie Cese : Mimi Touré et Aminata Tall jouent les prolongations

Les problèmes d’argent auquel le Cese fait face actuellement, relèveraient d’une mauvaise gestion de la part de l’ancienne patronne, Aminata Tall, qui a cédé le fauteuil à Mimi Touré. Mais depuis leur passation de services, on assiste à une guerre par procuration, via leurs partisans. Chaque camp accusant l’autre d’être l’artisan de la banqueroute.

La guerre par procuration

Par communiqués interposés, le camp de la présidente actuelle du Conseil économique, social et environnemental (Cese) et celui d’Aminata Tall que Mimi Touré  a remplacée à la tête de cette institution, se crêpent le chignon, chacun tirant la couverture de son côté.

La « provocation »

Le déficit de trésorerie a été porté à la connaissance du public quelques jours après l’installation de l’ancienne envoyée spéciale du président de la République, suscitant l’ire des partisans de la native de Diourbel, dont certains ont vite fait de ranger cette information dans le registre des provocations.

Les pro Mimi Touré persistent

Mais les pro Mimi Touré continuent de plus belle, en imputant la dèche que traverse le Cese à Aminata Tall. Selon eux, « Mme Aminata Touré qui est absente du Sénégal pour participer à l’Université d’été du patronat Marocain ne se mêlera pas de querelles de borne-fontaine ».

Réquisitoire

Ces derniers ajoutent d’ailleurs que « depuis sa nomination le 4 juin dernier, Mimi se concentre sur sa mission de réhabilitation du Cese pour en faire une institution utile pour la République et pour les Sénégalais ». Pour eux, « Aminata Tall ferait mieux de se taire, parce qu’elle sait et nous savons aussi. Les règles de gestion n’ont jamais été son fort, partout où elle est passée ».

Aminata Cese
Annonces

(4) commentaires

Pap Doudou

Ces 2 Aminata n’intéresse personne. La première Tall avait trahi son père Wade et la seconde Touré est trop masculine

Waru

Aminata Tall doit se taire. Elle n’a rien foutu pour le PR Macky SALL. Elle ne faisait que la drianké au CESE avec ses 14 voitures de fonction. Je me demande d’ailleurs comment elle peut dépenser 5 milliards en 5 mois. tchim!

Abdou Lath Gueye

Où st les corps de Controle de l’etat?

Coumba Faye

Il n ya rien à faire au CESE

Publier un commentaire