Très chère Diary Sow (Par Thierno Bocoum)*

Très chère Diary Sow,

J’ai peut-être tort mais je pense que tu vas me lire. Peut-être, je l’espère plus que ne le pense. J’ai juste besoin de sentir que j’ai donné ce coup de pouce qui te fera réapparaître. En écrivant ces quelques lignes, je me hasarde à y arriver. Je ne sais que faire de plus. Ils ont tout fait et ils continuent encore, ces compatriotes d’ici et d’ailleurs. Que personne ne s’arrête. Nous sommes toujours inquiets, même en étant silencieux.

Es-tu libres de toutes pensées et de toutes actions où es-tu retenue quelque part et qu’on te cacherait toute cette attention que ta mère patrie te porte ?

Reviens-nous en excellente santé pour raviver la flamme de l’espoir que nous portons en toi. Nous prierons fort avec ou contre ton gré. Tu ne t’appartiens plus toute seule. Le Sénégal a besoin de son crack, l’Afrique a besoin de ton profil, tes parents souffrent, tes compatriotes sont désemparés.

Reviens-nous chère compatriote !

Reviens-nous vite !

* Thierno Bocoum

4 COMMENTAIRES
  • feu

    Doul way Bocoum …tu es trop present dans le virtuel …descends sur le terrain et parle aux gens …t même pas capable de réunir 77 personnes autour de toi et tu nous tympanises avec tes post à la con !

  • Isaak

    Il ne restait plus que ce monsieur réseaux sociaux. Cette espèce de politichien de salon

  • Euyineuw ...

    C’est strictement vrai , nous t’aimons et t’aimeront toujours plus fort , quoi qu’il advienne . Vois-tu , nous avons des enfants attardés mentaux que pourtant nous chérissons de tout notre cœur . Alors penses bien grande Muse , qu’une perle de ta rareté nous est plus que précieuse . Nous te tolérerons la pire des fautes . D’ailleurs, avons nous même le droit de te juger ? T’en a marre des études … ? Qu’à cela ne tienne … ! Balance tout , et vis ta vie comme tu le veux et au grand jour ! Ta vie t’appartient et tu en fais strictement ce que tu veux . Femme au foyer ? Pourquoi pas ! ? Institutrice au village ? C’est comme tu veux ! … Mais rassure tout le monde que tout va bien pour toi . C’est le plus important . Si par contre , Diary est contre son gré dans une situation non conforme , maudit soit celui qui en est le responsable . Mais je répète qu’il faut vite envoyer des experts enquêteurs sénégalais en France , je suis persuadé qu’alirs , nous aurons des réponses très rapidement à toutes nos questions . Nous ne devons pas regretter plus tard , de ne pas y avoir envoyé notre propre police sénégalaise. EUYINEUW… BADJI-BASSENE … Père inquiet…

  • Abdoulaye

    On pourrait me reprocher d’avoir l’imagination trop fertile, mais, le sourire de Diary sur la photo rappelle étrangement celui de la Joconde de Leonard de Vinci.

Publiez un commentaire