Traque contre Yollande Camara : Le mouvement SNP tient Macky responsable

Le Mouvement Sénégal Notre Priorité (SNP) a tenu à alerter l’opinion nationale et internationale sur une traque systématique de sa coordonnatrice.

La traque va jusqu’à suivre de Yolande Camara, femme activiste, lors de ses différents déplacements, mais également le mouvement SNP dit avoir eu les échos d’une éventuelle arrestation de cette dernière.

« Le régime du président sortant Macky Sall est toujours dans sa logique de rafle et de musellement des lanceurs d’alerte. Le président Macky Sall et son gouvernement seront tenus pour responsables de tout ce qui lui arrivera », a alerté dans son communiqué dimanche la Coordination du Mouvement Sénégal Notre Priorité (SNP).

Mme Camara, dit-on, se bat corps et âme pour un Sénégal de justice, de paix, de démocratie et de souveraineté.

Déjà, vendredi dernier, pour rappel, le Président de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, Honorable Rémi Ngoy Lumbu, en mission au Sénégal, les 29 et 30 novembre, a terminé par un plaidoyer en faveur des défenseurs des droits humains et des lanceurs d’alerte.

La Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Niger, le Mali et la RDC ont déjà adopté de telles lois inspirées de la déclaration des Nations Unies sur les défenseurs des droits humains de 1998. La Commission Africaine encourage l’adoption de ces lois par ses Etats membres », a rappelé le directeur exécutif de la section d’Amnesty International (AI) Sénégal.

7 COMMENTAIRES
  • Deugue vérité

    Dites nous qu’est-ce qu elle a fait pour qu on lui traque et pas vous et moi

    • ApéRIEN de merde, Bayilène naafèèqueu !

      Écoutez cette question imbécile posé par un énergumène qui pense être à l’abri de l’arbitraire parce qu’il fait parti des supporters du régime répugnant !

      • Et

        Merci ces vauriens léche cul de répondeurs automatiques mérite aucund Pitié

    • Issakaha

      D’abord, il faut demander qui est cette très grande inconnue qui veut se faire connaître

  • Melia

    Yolande fait du beau et bon travail, qu’Allah veille sur elle.

  • Sagna

    Tout est sale avec une politique à deux pattes. On reçoit les insulteur à bras et on traque les honnêtes citoyens. Pourquoi traquer quelqu’un ou quelqu’une qui défend ses compatriotes face au dérive de l’état de macky c’est inadmissible.
    Restons dignes bientôt la fin de la recréation. Si toute fois on prebd pas le bras de chaque electeur pour indiquer l’urne de leur preference, il est certain qu’au soir du 25.02.24 le destin du Sénégal va changer inchallah de mains limpides.

  • Makh

    Macky Sall est une personne très mauvaise

Publiez un commentaire