Transport urbain et interurbain : Les nouvelles mesures du ministre Omar Youm…

Un autre arrêté a été sorti ce mardi par le ministre des Transports aériens Me Oumar Youm portant modification des mesures restrictions dans les transports urbains et interurbains. 

Désormais note le communiqué, le nombre de place dans les véhicules de transport public urbain (Bus, minibus, car rapide, Ndiaga Ndiaye) est limité au nombre de places assises. Pour les taxis et autres véhicules de transport public, le nombre de passagers autorisé est de 4 avec le chauffeur. Pour le reste,  le nombre de passagers est limité à la moitié du nombre de place inscrit sur la carte grise.

2 COMMENTAIRES
  • Cheikh Ba

    vous êtes incompétent Omar youm

  • Mr le Ministre

    Il y a beaucoup de grandes voitures familiales particulieres 4×4 ou mini van, Espace de 7 ou 8 places avec des sièges individuels démontables avec repose têtes haut type avion. Comment faire le calcul ? 3,5 ou 4 passagers . Quelles personnes de la famille ou amis faut il éliminer ? Il faudrait considérer 1 metre entre passagers de la même rangée plutôt qu’un nombre des personnes sans compter le volume. Idem pour les classes d’école, 20 personnes par classe sur 30m2 ou sur 70m2 ça change tout.

Publiez un commentaire