PUBLICITÉ
Airbus A330 900 Air Senegal - Transport aérien : Air Sénégal en zone de haute turbulence

Transport aérien : Air Sénégal en zone de haute turbulence

La nouvelle compagnie aérienne sénégalaise mise en place par le régime en place, connait certaines perturbations depuis quelques temps. Selon le journal L’Observateur, la table du directeur général, Ibrahima Kane  est envahie par les mises en demeure et les réclamations de paiement.

Prestataires mécontents

Les prestataires ne sont pas contents d’Air Sénégal. Le premier nommé, c’est Air Côte d’Ivoire. La compagnie ivoirienne qui a attendu en vain le paiement pour la location de son Airbus A319, a décidé à la fin de sévir, en décidant de bloquer l’avion sur son tarmac afin de rentrer dans ses fonds. Une décision qui a perturbé le plan de vol de la compagnie nationale le mois dernier. Une radicalisation qui n’est pas assez fréquente dans le milieu de l’aéronautique.

Le Président Sall réquisitionne l’un des deux A319

Un malheur ne venant jamais seul, Air Sénégal a été obligé le mois juillet, de faire avec un seul pour ses vols dans la sous-région. Car le président de la République Macky Sall avait réquisitionné l’un des deux A319 de la compagnie, le 06 juillet, pour se rendre au Sommet extraordinaire de l’Union africaine à Niamey.

Transair la bouée de sauvetage 

La direction d’Air Sénégal avait même souhaité loué une nouvelle fois l’Airbus de réserve d’Air Côte d’Ivoire. Mais  le président du Conseil d’administration d’Air Côte d’Ivoire a donné l’ordre de ne pas envoyer l’appareil au Sénégal. Air Sénégal s’est finalement rabattu sur la compagnie Transair, qui a fini par rassuré, in extremis, la desserte vers le Burkina Faso.

Air Sénégal Transport Aérien
whatsapp 173
Annonces

(10) commentaires

Diaxlé

Notre compagnie aérienne nationale est en zone de turbulence (bien écrit avec des faits) parce que beaucoup de politiciens ne nous disent pas la vérité.

Fall

Trop de mensonge ds ce pays

Amilcar

En principe, le Sénégalais est un grand voyageur, le vol Dakar Paris est plein à craquer en allez et retour, dans la sous région, on n’est partout et alors, la turbulence ne peut être qu’ailleurs et non sur le manque de clients…

Rambo

Dans ce pays il y’a des gens qui prennent leurs souhaits pour la réalité. Cela fait des années que certains président le chao pour ce pays. Dieu dans son infinie générosité n’a pas exaucé leurs sataniques invocations.

Mbaye

C’est une compagnie créée pour Mackyller la campagne présidentielle c’est comme le T.E.R. et beaucoup d’autres chantiers qui sont à l’arrêts. Quelqu’un qui est géologue de formation, qui a osé déclarer ouvertement et publiquement qu’il n’a jamais réussi à trouver du pétrole durant toute sa carrière à Pétrossen, la seule chose qu’il a réussi à trouver vers Diourbel c’est Marième FAYE. Comment cette personne pourra réussir une compagnie aérienne ???

Paco Faye

OÙ EST CE QU’ON VA ALLER WHATIATIA LE PIRE EST À VENIR AVEC CE RÉGIME INCOMPÉTENT SAUVE QUI PEUT

Malick Diallo

Cest.nos.dirigeants.il.sont.pas.capable..le.general.degaulle.lavais.dit..lafrique.ne.merite.pas.son.independance

Kheuch

Paco boule merr waye senn âye diekhna moungne lenn ba Maître Malick Diop AFP falu .

Mbathio

Sénégal thia kanam .

Momodou Nyang Mbye

Senegal pays Sans pitie pays de Chacun pour soit dieu pour tous pays des trians,des menteurs,des Sans vergognes etc,com le disait poutin

Publier un commentaire