PUBLICITÉ

Transport : Absence de visite technique pour 44% des véhicules

Les usagers de la route sont en danger, c’est le moins que l’on puisse dire. Car plus de la moitié des véhicules qui circulent actuellement à Dakar n’ont pas de visite technique.

Transports terrestres

Une information donnée par le directeur des transports terrestres, Cheikh Oumar Gueye et reprise par le journal Vox Populi dans sa livraison du jour. « En 2019, le taux de fréquentation est de 56%, ce qui veut dire que 44% des véhicules qui circulent à Dakar n’ont pas fait de visite technique », révèle-t-il. Pis, beaucoup de ces voitures circulent dans la capitale avec de faux documents.

30 000 permis

Le directeur des transports terrestres  révèle également que le Sénégal « délivre pas moins de 30 000 permis de conduire par an ». Il ajoute aussi que l’Etat « travaille en étroite collaboration avec les 200 auto-écoles formelles pour une prise de conscience collective des problèmes liés à la sécurité routière. »

Accidents

« Malheureusement, il y a des auto-écoles clandestines » déclare Cheikh Oumar Gueye. Avant de regretter que « 83% des accidents au Sénégal sont constatés au niveau du transport interurbain et 17% en milieu urbain. La vie de plusieurs jeunes est compromise par la route. »

Transport Visite Techniqu
Annonces

(7) commentaires

Abdou

Scandaleux c, est tout le système qui est pourri ,il ya beaucoup de laxcisme dans ce pays

Mambaye Thiam

A qui la faute.on parle sans agir.anarchie totale.tant que les taxi clandos .ndiaga Ndiaye et autres véhicules circulent dans ce pays ne nous parlez pas de visite technique.

Boy Stockholm

Je pense que c’est même plus que 44%

Mara Merci

j’ai été guéri après deux ans de souffrance et sans pouvoir satisfaire ma femme
aussi puissant qu’un étalon actuellement grace à Mara
n’hésitez pas si vous avez le meme problème
MARA =+22960401523=

Malcolm

80% des chauffeurs du Senegal ne connaissent même pas les côtes de la route,
Et ensuite prennent la Drogue et l alcohol.
Les accidents vont continués.
Temps que la corruption éxiste

Ngalla Fall

Bien dit Malcom tout a fais raison

Transparent

A qui la faute??? Un pays qui se dit émergent, tu passes la moitié de la journée pour une visite technique même avec rendez-vous… ??‍♂️??‍♂️??‍♂️

Publier un commentaire