PUBLICITÉ
forum-economique
Tragédie survenue à l’hôpital de Tivavouane : Khalifa Sall pour « un audit exhaustif de notre système sanitaire… »
PUBLICITÉ

Tragédie survenue à l’hôpital de Tivavouane : Khalifa Sall pour « un audit exhaustif de notre système sanitaire… »

« C’est avec beaucoup de tristesse » que Khalifa Sall dit avoir appris la tragique disparition de onze nouveau-nés dans un incendie qui s’est produit au service de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaoune.

En ces douloureuses circonstances, le leader de Taxawu Sénégal, dans une note parvenue à Senego, présente ses « sincères condoléances aux familles éplorées. »

Les cas de Louga, Linguère, entre autres…

« Au-delà de ce drame évitable qui s’est abattu sur des bébés innocents dans des conditions terribles, nous devons faire un audit exhaustif de notre système sanitaire qui a été récemment secoué par les affaires des hôpitaux Ahamadou Sakhir Mbaye de Louga, Maguette Lo de Linguère et par plusieurs autres cas de négligences signalés dans certaines structures sanitaires« , rappelle Khalifa Ababacar Sall.

Appel aux autorités…

D’après lui, « chacun de ces scandales est déjà de trop et nous interpelle dans nos consciences et nos responsabilités républicaines« . A cet effet, il appelle les autorités concernées à situer les responsabilités « afin que de tels drames ne se reproduisent plus jamais dans notre pays« .

Un droit fondamental…

« L’accès des Sénégalais à des soins de qualité est un droit fondamental. Ainsi, j’invite le gouvernement à prendre les mesures appropriées pour garantir l’exercice de ce droit sur toute l’étendue du territoire national« , conclut Khalifa Sall.

PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. Yarou

    C’est valable pour vous tous y compris les factures caisses d’avance frauduleuse des factures qui existe pas