Tragédie de Malika : Maïmouna Dieye en solidarité avec la famille de Diary Sow
Maïmouna Dieye, ministre de la Famille et des Solidarités, s’est rendue auprès de la famille de Diary Sow, cette fillette violée et tragiquement assassinée à Malika.
Mme le ministre a fermement condamné avec force ce crime abominable. « C’est une horreur, un acte inacceptable. Nous devons protéger nos populations », a-t-elle déclaré, empreinte de tristesse et de colère.
Maïmouna Dieye a salué le travail des forces de sécurité, tout en insistant sur la nécessité de redoubler de vigilance. « Certes, le destin divine existe, mais nous devons faire tout notre possible pour protéger les familles. Il est vital que nous restions unis face à de telles tragédies », a-t-elle ajouté.
Elle a réaffirmé la nécessité de faire respecter la justice. « Nous condamnons avec fermeté ces actes odieux, le viol est un crime capital. Nous devons exiger que justice soit rendue pour que jamais une telle horreur ne se reproduise », a-t-elle martelé.
« Nous ne pouvons pas avancer davantage tant que l’enquête est en cours », a-t-elle souligné, « mais je devais être là avec vous, car nous sommes d’abord des mères avant d’être des ministres. Diary Sow, Sokhna Souadou, faisait partie de notre famille. »
Mme le ministre a transmis les condoléances du chef de l’État et du Premier ministre, dans une ultime manifestation de soutien et de solidarité.
Je suis foncièrement contre la grâce présidentielle et la remise de peine pour les criminels,les assassins et les meurtriers.A défaut de leurs appliquer la loi de Talion,ils doivent tout au moins purger la totalité de la peine.