Le village de Ndiarao, situé dans la commune de Ndiaganiao dans le département de Mbour, est secoué par une affaire de meurtre impliquant un jeune homme nommé Mohamed Dione, âgé de 29 ans, et souffrant de troubles mentaux. Celui-ci a poignardé mortellement sa grand-mère Hette Dione, âgée de 69 ans. Le drame s’est déroulé mercredi dernier vers 11 heures.
Profitant de l’absence des membres de la famille, Mohamed Dione s’est introduit dans la chambre de sa grand-mère et lui a asséné un coup de couteau mortel à la gorge.
Aux cris de la victime, l’oncle du jeune homme, Mamadou Sene, s’est précipité vers la chambre pour comprendre la situation. Il a trouvé Hette Dione baignant dans une mare de sang et Mohamed Dione tentant de sortir de la pièce avec un couteau ensanglanté.
Informé de la situation, l’infirmier chef de poste de la localité s’est rendu sur les lieux pour aider la victime, mais malheureusement, la vieille dame a succombé à ses blessures avant son évacuation à l’hôpital Grand Mbour.
Le corps de la défunte a été transféré à la morgue de ce centre hospitalier. Quant à Mohamed Dione, il a été arrêté et conduit à l’hôpital psychiatrique de Thiaroye.