Trafic de migrants : 87 Sierra-léonaises en partance pour le Moyen-Orient, arrêtées à Dakar

C’est un vaste réseau de trafic de migrants qui a été démantelé par les gendarmes de la Brigade de recherches. En effet, face à la presse, ce mardi 23 juin, le lieutenant-colonel Ibou Wathie, commandant de la gendarmerie ouest, a informé que ce démantèlement a été possible grâce à la mise en surveillance de deux maisons sises à Diamniadio, suspectées d’accueillir de jeunes migrants pour les pays du Moyen-Orient, en transit au Sénégal.

En effet, révèle le gendarme face à la presse, au bout de 20 jours de surveillance, en coordination avec le procureur près le Tribunal de grande instance (Tgi) de Pikine, la Brigade de recherche de Dakar a réussi à démanteler le réseau.

A noter que les deux chefs de file du réseau, dont un Sénégalais, ont été interpellés ainsi que les 87 victimes qui sont toutes des Sierra-léonaises. Ces dernières, d’après le lieutenant-colonel Ibou Wathie, étaient placées entre Malika, Diamniadio et la Médina.

Des frais qui varient entre 350 000 et 400 000 F Cfa

Mais, l’enquête a permis d’établir les fais de trafic de migrants, qui a conduit au déferrement des auteurs.

Les hommes en bleu expliquent que le modus operandi des trafiquants consistait à faire venir des filles de la Sierra Léone par voie routière, en transitant par la Guinée, moyennant des sommes d’argent variant entre 350 000 francs Cfa et 400 000 francs Cfa.

Mais une fois au Sénégal, les malfaiteurs convoyaient les filles, grâce à une complicité locale, indique la gendarmerie.

7 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    voila tous ce la nous montre lechec de nos sales politicien lafrique est male partie depuis nos independances ont passent tous nos temps a dormire lafrcain est maudie lafricain meritent que lesclavage ont nas rien dans la cervelle cest une honte faidherbe est mieux que vous nos presdents ces des vraie moutons il nos rien dans la cervelle daugaul avait raison sur les porteurs de plancarde a lepoque le senegal le pays le plus pauvre ete la capital de lafrique occidental francaise senghor a former que des malhonnte des veurs ces la honte voila les resultats nos enfants prennent les pirogues pour aller chercher un avenire meilleur lafrcains est mauvais il nont rien dans la cervelle il sont enterè le peuple dafrique je pense lafrique vas etre reclonniser inchalla lincompetence ou la mediocrite de quelques presidants dafriques pouraient avoire pour nous tous que des consequences deplorables .

    • DIALLO

      malgré l’esclavage coloniale. mais leri

  • Papillion

    La plupart des jeunes africaines ont leur cerveaux dans leur cues elles ne pensent qu a faire l amour et pondre des enfants comme des tortues le malheur est que elles sont pas a mesure de s occuper de leur enfants .les africains attendent tous de l etat et le governement ne
    peut pas tout faire.Dans les pays des blancs des gens inventent des trucs ,creatent des enterprises et embauchent des gens sans l intervention de l etat mais non en afrique ils ne pensent qu a manger danser et chercher de l argent facile drogue ou prostition.

  • Hélène Fall

    Bien voilà de quoi parlait Mr Sadio dans sa lettre au président .

  • Moussa Diop

    puisque ils sont lá pour transiter facilité les leur chemin parce que ya beaucoup de senegalais en dehors qui sont de meme sort dont je suis

  • Cheikh Gaye

    ce même trafic de chair existait au Sénégal. bravo pour la gendarmerie nationale

  • Laye

    Personne ne t’écrira, escroc! Aide toi, ta famille et tes compatriotes. Si tes gris-gris marchaient, on l’aurait su. Par contre  Bill Gates, on sait tous qu’il est riche. Sur les 100 hommes les plus riches du monde, il n’y a pas un seul béninois, ni toi d’ailleurs. Escroc 

Publiez un commentaire