Trafic de manganèse: Des indiens détournent 19 milliards au Sénégal

Ils ont été pris pour exploitation illégale du Manganèse au Sud Kéniéba et Madina Foulbé, dans la région de Tambacounda. Deux ressortissants indiens de la société « Falcon Ressources » sont présentement garde à vue.

En effet, « Falcon Ressources » était chargée par la société « Gh mining suarl », d’assurer uniquement l’extraction des produits miniers avec ses moyens logistiques. Au lieu de se limiter à cela, ils s’étaient autorités à exporter illégalement le minerais hors du pays. C’est ainsi qu’ils ont réussi à exporter 53 000 tonnes, estimés 19 milliards FCFA, renseigne Libération.

Suite à une plainte de l’entreprise «G.H Mining Suarl» et avec qui la société «Falcon Ressources» était en collaboration, deux ressortissants indiens ont été arrêtés par la DIC, puis déféré vendredi dernier.

Les mis en cause ont bénéficié d’un retour de parquet.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

14 commentaires

  1. Regardez plutôt du côté de la france qui s’est sucrée et enrichie sur le dos des pays du sahel ,de la sedeao et du franc cfa et a pompe jusqu’à la moelle épinière les ressources de ces pays…regardez devant vous bon sang! L’algerie n’a jamais colonisé personne ni exploité qui que soit en afrique ou ailleurs. Quand on est aveuglé par un racisme primitif cela veut dire qu’on est un larbin du colonisateur neocolonial …faites un tour en Algérie ou à l’île de goree pour vous ressources.


  2. Ce pays resemble a un animal depece comme les loups font leur victime…..un pays livre a la mafia internationale par les liberaux, apres les francais et leurs coquins europeens, c le tour de la mafia des etrangers ….indiens, chinois, saoudiens, quataris, egyptiens, marocains, algeriens, guineens, etc….

    Tous les secteurs de l’economie; les terres, les resources minieres, les finances, le telephone, etc….sans exception….aller visiter ces pays vous ne verrez un seul senegalais posseder un Centimere carre de la terre de leurs ancetres! Dirigeants maudits!

    Un pays sans avenir…! sauve qui peut!….barsa/barsacc!


  3. Il ne faut suetout pas se limiter á condmnwrces vaitours más saisir leurs comptes bancaires por recupèrer les 19 milliards ou plus, connaitre tous leurs cómplices sénégalais et les faire payer


  4. 53.ooo tonnes avez vous dit? Ce Strait donc avec la complicité des anciennes autorités contaminación á perpetuidad ici et la restitución de la vente


    • Les anciennes autorités en sentido complices Qu’ils condamnés á perpétuité avec la restitution de la vente totales du productos ainsi que de la liste de tus les senegalais implqués


  5. C est la pire des races et ils détestent les noirs il va falloir prendre des mesures par rapport aux étrangers

    Le pays est épié


Laisser un commentaire