Trafic de faux billets : Un Français arrêté à Yeumbeul

Encore une autre affaire de faux billets découverte à Dakar…

Un Français d’origine sénégalaise habitant Mantes La Jolie (France), a été arrêté à Yeumbeul Sud, en possession de faux euros. Selon Les Echos, il est poursuivi pour tentative d’escroquerie, détention et mise en circulation de faux billets de banque ayant cours légal au Sénégal et à l’étranger.

D’après le récit du journal les Echos, le mis en cause avait envoyé, dimanche dernier, son épouse à la boutique du coin pour faire quelques achats. Arrivée à la boutique, la jeune femme tend un billet de 10 000 FCfa au vendeur.

Ce dernier, doutant de l’authenticité du fric, vérifie du regard le billet en question et conclut à du faux. Mais, la cliente réfute les allégations du boutiquier et engage une vive dispute avec lui. Des passants entendent les éclats de voix et accourent aux nouvelles.

Mais, face à cette situation, le boutiquier et la jeune femme décident de solder leur différend devant la justice et se rendent au nouveau poste de police de la commune de Yeumbeul Sud, où les limiers du poste ont confirmé le caractère frauduleux du billet de 10 000 FCfa.

Une perquisition de la police a permis de mettre la main sur 40 fausses coupures de 100 euros et un billet de 10 000 FCfa. Les limiers ont également saisi 85 billets de 100 euros, 21 de 50 euros, trois de 20 euros, 10 de 10 000 FCfa et un de 2 000 FCfa. L’argent est acheminé à la Division de la police technique scientifique aux fins d’authentification.

4 COMMENTAIRES
  • alioune diop

    ces soidisants français ils viennent au senegal et se permettent de tous????????????

  • Malick Diallo

    le senegal cest dit tout un pays ou meme les dirgeants ne montre pas un bon excemple le deputè bougazaly qui a ouvert le bale tous aime largent facile des gens comme aliou sall qui ne montre pas un bon excemple un president de la republique avec sont coude il protege les malhonnetes ou vas ce pays

  • sunugaal

    Mante la jolie? sa sent les bandirabés qui habitent le nord du sénégal comme nos chères dirigeants rék, comme d’hab

    • Kothiari

      Pourtant souvent ce sont les nangadef qui font ces conneries
      Surtout les barké serigne touba bougazelli,Chine seck
      Le promoteur de lutte,pape diop,et y’a pas longtemps les
      Limiers ont pris en flagrant délit un fils du marabout
      De touba.ils ont inondé toute l’Europe leur merde.

Publiez un commentaire