TQO : La Turquie dernière obstacle des Lions

Après avoir perdu sur trois points sa première sortie du tournoi qualificatif pour les Jeux olypiques contre le Canada (55-58), le Sénégal doit battre son prochain adversaire la Turquie pour espérer prendre part aux demi-finales de la compétition qui se déroule à Manille (Philippines).
Il faut dire que les Lions ont les armes pour vaincre la Turquie vue leur prestation contre le Canada, ce mercredi.
Le Sénégal, dominé au premier quart temps (22-20), l’a été aussi au deuxième (11-8), avant d’aller aux vestiaires avec un handicap de 5 points (33-28). Mais au troisième quart temps, les Lions ont fait jeu égal (14-14) avant de remporter le dernier (11-13).
Clevin Hannah, le meneur naturalisé sénégalais, a eu la balle de l’égalisation pour les prolongations, à 3 secondes de la fin du match, mais sa tentative a échoué malgré les 13 points qu’il a réussis dans ce match.
Avec deux victoires, le Canada qui a déjà sorti la Turquie (69-77), est déjà assuré de prendre part au tour suivant, alors que les Lions doivent battre la Turquie pour faire partie de la cohorte des demi-finalistes.