« Tout est fin prêt pour le redémarrage du trafic aérien », selon Alioune Sarr

L’Aéroport international de Blaise Diagne (AIBD) est fin prêt pour la reprise des vols arrêtés presque depuis 3 mois, à cause de la pandémie du coronavirus. Comme l’avait annoncé le chef de l’Etat Macky Sall, les trafics aériens vont bien redémarrer le 15 juillet. C’est l’assurance donnée par le ministre du tourisme et des Transports aérien, Alioune Sarr.

AIBD va reprendre service

« J’ai instruit mes équipes, ce 10 juillet 2020, de procéder à une dernière visite d’inspection et de contrôle de l’aéroport international AIBD, avant l’ouverture des frontières aériennes prévue le 15 juillet. La mission consiste à s’assurer de la mise en œuvre effective par les différentes parties prenantes, des dispositions du Protocole sanitaire, pour limiter les risques de contamination et de propagation de la COVID-19« , a dit le ministre du Tourisme et des transports aérien Alioune Sarr.

Mesures barrières

Il a ensuite invité tous les usagers de la plateforme aéroportuaire au strict respect de ces instructions dans les aérogares, dans les espaces d’embarquement et dans les aéronefs.

Rappel

Le Sénégal avait décidé de suspendre l’exploitation de tous les vols en provenance et à destination de ses aéroports, le vendredi 20 mars dernier à 23h59.

9 COMMENTAIRES
  • Omar Beye

    Bravo, monsieur le tu fais preuve de compétence partout où tu as passé

    • Omar Beye

      ministre

    • Tchoss

      Sérieux …. on fait quoi nous sénégalais de letranger qui voulant retouver le pays

  • matar

    Ou en es la réunion de vendredi avec l’Union européenne ???c’est sur k fiasco la moudjié puisk bobou ba legui wakhouléne dara ak ni guene reuyé lamigne sou lolou amone feugue guene sene lamigne yague na????

    • Tchoss

      Mais oui le compte rendu de la réunion de vendredi il est ou

  • Oms

    Pas de résultats concernant la réunion Sénégal et unions européen

  • Zokottou

    Vu le nombre de cas y aura pas de vol avec l Europe jusqu au 1 septembre donc il est inutile d acheter un billet d avion à destination de schengen

  • Gueum sa bopp

    qu’estceque vous dites sur les senegalais etrangers dans les pays limitrophe du senegal qui voudraient venir feter la tabaski avec leur familles

  • Malick Diallo

    pour avoire la securitè aeroportière il faudra que les passagers portent les masques

Publiez un commentaire