Toussaint Manga : « Idy semble vouloir faire sa résurrection politique sur le dos du Pastef et de son leader »

Toussaint Manga, quatrième secrétaire général adjoint auprès du Secrétaire Général du parti Pastef-Les Patriotes estime que le leader de Rewmi Idrissa Seck doit s’estimer heureux que Ousmane Sonko en bon musulman, « homme de paix et de dialogue surtout dans ce mois béni de ramadan lui accorde une audience qui en réalité n’apporte aucune valeur ajoutée aux combats que mène le peuple contre ce régime ».

Pour Toussaint Manga, Idrissa Seck se trompe d’époque et ignore la maturité du peuple sénégalais en pensant que tout est question de « Deal ». Pire, il croit qu’un chef de l’état peut faire ce qu’il veut avec les forces de défense et de sécurité et oublie que la force d’ un peuple insoumis est plus forte que n’importe quelle armée.

« Il a voulu se mettre dans la peau d’un ZORO de la situation politique or devant notre écran on voyait « TORTUE NINJA » qui maladroitement et de façon sournoise tentait d’enfoncer le PASTEF et le Président Ousmane SONKO sur des faux débats d’idéologie religieuse, faire semblant de défendre la candidature de PROS, vouloir nous reparler du complot du viol, demander une démission après élection, etc », déclare Toussaint Manga.

Selon le quatrième secrétaire général adjoint auprès du Secrétaire Général du parti Pastef-Les Patriotes, Idrissa Seck doit comprendre que la candidature de Ousmane Sonko est une affaire du peuple sénégalais. Et à part Dieu personne ne pourra faire obstacle sur la candidature de PROS.

« Il semble vouloir faire sa résurrection politique sur le dos du PASTEF et de son leader. Mais je lui rappelle juste que dans la religion traditionnelle en milieu diola il y a de ces résurrections où le cadavre peut revenir comme un « REVENANT » qui hante le sommeil paisible des citoyens », ajoute-t-il.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire