L’ancien député et responsable politique Toussaint Manga a réagi aux propos du ministre de l’Environnement, Dr Abdourahmane Diouf, qui appelait à « savoir pardonner » pour tourner la page des divisions politiques.
Dans une publication au ton mesuré mais ferme, Toussaint Manga a tenu à rappeler la nuance entre justice, vengeance et impunité.
« Les mots ont leur sens. Il y a un écart considérable entre rendre justice et se venger, entre impunité et pardon, entre réconciliation et compromission », a-t-il écrit.
Pour Toussaint Manga, la quête de paix ne doit pas servir de prétexte à l’oubli des fautes graves. « Bo gnamoul kasso et doundo injustice, loula nekh théoriser. Teye la wakh nekh », a-t-il ajouté, en wolof, pour souligner que la justice véritable reste la condition première d’une réconciliation sincère.

Ça c l’esprit rancunier du diola c’est le même que celui de leader.
Nelson Mandela a pardonné ,Wade a pardonné ,c ‘esy ce qui fait les grand hommes d’état.
Yeenem la wakh.lolou doko guiss mouk.djiedal galass
Wakh ga deug mome yobalema rek la done
La meilleure façon de rendre la Justice c’est l’abrogation de la loi d’amnistie
Les violeurs , les pilleurs, les émeutiers, les véritables criminels ainsi que les commanditaires seront logiquement condamnés et emprisonnés pour le bien du peuple tandis que nos vaillantes forces de défense et de sécurité seront récompensés pour avoir sauvé la Republique
Aussi simple
wakhk dof rekkk… trlste !!! féllcitations monsieur le ministre
Tiey les martyrs à deux balles. Vous devriez avoir honte de vous la raconter. Vous avez fait la prison pour avoir tenté de créer un mouvement insurectutionnel et pour d’autres pour avoir insultés juges et magistrats. Vou n’etes pas des héros dou guéne fiftins
Abdourahmane diouf est un fake ! Il n’est pas serieux ! S’il avait perdu un membre de sa famille tue par les assassins de mackysall , il n’allait pas reagir ainsi .maintenant c’est clair , ces deux diouf , bougar diouf et Abdourahmane diouf font parti des fouteurs de bordel qui entourent diomaye , fort heureusement le premier a ete limoge . Avant de parler de pardon , faut que la justice soit rendue , no justice, no peace .
TOUSSAINT EST UN FILS DE PROSTITUÉE BATARD. LA VERITE CELLE TUE OU CELLE NE TUE IL FAUT TOUJOURS LA DIRE
Abdourahmane Diouf un vrai Satan qui veut divisé pour régner mais c’est peine perdue mais tout ça c’est Diomaye qui n’a pas fait ce qu’il devait faire il est sur les pieds de trahir Ousmane Sonko mou Selemi en oubliant que c’est PROS qui est t’es yeux t’es bras et tes jambes nous aimons Ousmane Sonko et personne d’autre pour la confirmation on se donne rendez-vous le 08 Novembre l’appel de l’homme le plus aimé au Sénégal
Merci Abdourahmane diouf
Abdourahmane beite ngamaa
Crise gouvernementale en vue.
Le Vrai.
abdou rahmane diouf croit comprendre alors qu’il n’a rien compris si Diomaye le suit il va couler avec lui
Il fallait rester au PDS