Le Sénégal a participé au Tournoi de Minorque, en Espagne, en perspective des préparatifs du Mondial U19. Les Lionceaux se sont inclinés face à une bonne équipe d’Espagne (61-72).
Ce dimanche, les Lionceaux ont été battus par l’Espagne (61-72). Qui signe ainsi sa troisième victoire en trois matchs pour surmonter le Tournoi de Minorque. L’équipe espagnole, entraînée par Javi Zamora, devient championne invaincue du tournoi quadrangulaire de Minorque.
Le Sénégal plie mais ne rompt pas
Les poulains de Parfait Adjivon, qui ont cédé lors de la première journée contre le Mali, garde intact leur statut de meilleure équipe du tournoi, en dehors de l’équipe espagnole.
Dans un match où les défenses l’ont emporté sur les attaques, l’équipe espagnole n’a gagné qu’à la dernière minute, bien que l’initiative et le tempo aient toujours, été de son côté.
L’Espagne, avec des attaques élaborées, combinées avec une certaine transition efficace, a mené dans le deuxième quatre-temps (29-22 ; 33-32 ; 38-35). Malgré tout, le Sénégal a toujours trouvé la réponse de qualité (40-37 mi-temps).