Tournoi de Kigali: Les Lions font carton plein et domptent l’Angola (66-51)

Belle victoire du Sénégal qui a battu ce soir à Kigali, l’Angola avec 15 points d’écart. Il remporte la première place du groupe B.

Le Sénégal gagne à l’entame

Les hommes de Boniface Ndong ont tiré les leçons nécessaires de leur victoire hier face au Mozambique, avec un faible score. Face à l’Angola, un des grands d’Afrique, ils ont réussi un très bon match. Dés le premier round, Youssoupha Ndoye et ses coéquipiers ont affiché leurs ambitions, contraignant l’adversaire à rester 3 minutes sans scorer. L’Angola ne réussira à comptabiliser que 5 points à la fin du round, là où le Sénégal claque 18 points.

Une bonne stratégie 

Les Lions vont dérouler la même stratégie offensive durant la seconde période. Poussant l’adversaire à marquer moins et à commettre des fautes. Avec Clevin Hannah toujours aussi clairvoyant et Youssoupha Ndoye déterminé, les Palancas Negras n’ont vu que du feu à la pause (37-19).

Les lions en haut

Au retour des vestiaires, les hommes de José Neto se sont montrés plus rudes dans le duel. Le coach Boniface Ndong rappellera à l’ordre ses joueurs lors des temps morts. Les Lions vont ajouter 11 points au compteur en encaissant 10 points. (48-29)

Le dernier round a été plus difficile pour le Sénégal avec une équipe angolaise qui montait en puissance. Mais les Lions n’ont pas perdu de vue les consignes du coach. Présents sur les rebonds, adroits sur les tirs, ils ont répondu présent de bout en bout. Ils ont réussi à maintenir le bon écart 15 points jusqu’à la fin (66-51).

Le tournoi de Kigali est terminé. Les Lions terminent à la première place du groupe B. Il ne reste qu’une fenêtre pour boucler la qualification pour l’Afrobasket 2021, elle aura lieu en février prochain, renseigne nos confrères de Wiwsport.

1 COMMENTAIRE
  • Ismaïla Seck

    moi j’ai aimé et l’état d’esprit et la manière. vive le Sénégal.

Publiez un commentaire