Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Tournées économiques : Zator Mbaye nie la présence des nervis (vidéo)

Les nervis ont encore semé la terreur lors de ces tournées dites économiques du président Macky Sall. Alors que le Secrétaire général des jeunes de Bby et de l’Afp, Zator Mbaye nie leur présence dans le cortège du chef de l’Etat.  Il s’est prononcé sur la question ce dimanche 20 juin.

Atteint de cécité  ?

Une assertion très grave de ceux-là qui les tiennent. Parce qu’a-t-il motivé, je n’ai pas vu de nervis. J’ai vu la garde présidentielle composée d’éléments de la gendarmerie, de la police, qui sont dans le convoi du président de la République. Maintenant, peut-être qu’il y a eu par ci par là des éléments qui ont été recrutés pour essayer de remplacer la sécurité, mais ça c’est au niveau local. En tout cas moi, dans la caravane du président que j’ai vue, je n’ai pas vu de nervis là-dedans. Et c’est extrêmement grave de dire ça parce que cela veut dire que nos forces de défense et de sécurité sont impuissantes“, a déclaré Zator Mbaye, devant le Jury du dimanche(JDD) sur Iradio.

Nuances

Il ajoute : “Dans mon parti (AFP), je n’ai pas vu de milices, dans la coalition où je milite, en tant que responsable à un niveau très élevé, je n’ai jamais été mis à contribution pour le recrutement de nervis. Je suis le coordonnateur de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) pour ce qui est des jeunes, et souvent ces questions sont adressées au niveau de la jeunesse mais jamais, je dis bien jamais, il n’a été question, à mon niveau de me donner des moyens ou de me demander de recruter des nervis. D’ailleurs, si c’était recommandé, je ne l’aurai pas fait puisque ce n’est pas ma conviction. Maintenant, il arrive souvent (que) dans les localités, dans le cadre d’une organisation, qu’on prenne les jeunes musclés pour assurer la sécurité“.

Qui dit la vérité ?

0 Whatsapp
Annonces
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:13 - 03/08/2021

    Bande des filaos de Guédiawaye : “Aar Sunu Littoral” va saisir la Cour Suprême

    Whatsapp
    15:09 - 03/08/2021

    Diambars: Saer Seck a reçu le président de l’OM (photos)

    Whatsapp
    15:08 - 03/08/2021

    Accident à Podor : Macky Sall exprime sa douleur et présente ses condoléances…

    Whatsapp
    15:04 - 03/08/2021

    S. Modou Bara Dolli Mbacké covidé : “Je n’ai jamais ressenti une telle douleur” Vidéo

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp