« Il ne saurait y avoir une responsabilité du gouvernement au du président Macky Sall sur la flambée des cas de Covid-19 notée ces dernières semaines« , selon le ministre porte-parole de la présidence. Seydou Guèye
Depuis un moment, on note une croissance considérable des nombre de cas de Covid-19. Certains ont même pointé du doigt le Président Macky Sall qu’ils accusent d’avoir ouvert la voie, lors de sa tournée économique qui a drainé une foule immense dans les régions. Seydou Guèye n’est pas de cet avis et soutient mordicus que ces déplacements n’ont pas eu de conséquences sur la pandémie.
« Il n’y a pas de paradoxe…«
« Je ne pense pas qu’il ait une flambée dans les zones visitées. Par conséquent, le chef de l’Etat peut bel et bien appeler au respect des mesures barrières, après avoir fait le tour du pays. Il n’y a pas de paradoxe puisqu’au moment où les Sénégalais étaient réunis autour du président ou autour d’autres activités, on avait des chiffres qui étaient lourdement à la baisse. Il ne peut pas y avoir de culpabilité ou d’accusation fondée ou même de présomption puisque pour documenter ça, il faut peut-être s’appuyer sur l’évolution des statistiques de contamination dans les régions visitées« , tente de justifier la voix du Palais.
Relâchement généralisé
Seydou Guèye, repris par Pressafrik, est de ceux qui pensent qu’il faut chercher les raisons dans le comportement des populations qui, souligne-t-il, « avaient un temps oublié les bonnes manières exigées par la pandémie. Qu’il y ait une tendance générale au relâchement ici comme ailleurs, ça, on peut le concevoir, puisque ça fait un moment que nous sommes sous astreinte du respect de ces gestes barrières. Mais aujourd’hui, face au rebond, il faut engager à nouveau les mécanismes de responsabilisation individuelle et collective« .
Seydou Gueye sunu ay mame cii deugue rek laniu don dokh sétal cii yalla té nga cii gnom mame
voila un menteur qui est persuadé que ses mensonges sont vrais.de toute façon s’il disait le contraire,ses fesses allaient cramer.
C est ce que vous méritez seydou vous prend pour des animaux il est clair dans ses propos
honte a toi saidou
Seydou une connaissance de Blaise DIAGNE vous suggère d’arrêter les explications tirées par les cheveux et d’assumer vos erreurs et de prendre à bras la lutte contre la 3e VAGUE…IL FAUT SAVOIR APPRENDRE DE SES ERREURS ET ÉVITER UNE SITUATION A LA TUNISIENNE..QUE DIEU NOUS EN ÉPARGNE..DONC ARRÊTONS LES RASSEMBLEMENTS PORTONS LES MASQUES SURTOUT MARCHÉ ET TRANSPORT ET ACHETER DES V ACCINS ..La même volonté qui a Acheté le nouvel Avion peut acheter des vaccins.
Qu’avons nous fait à Dieu pour mériter un tel châtiment : avoir à la tête du pays de fervents partisans des anti valeurs ( le mensonge, l’hypocrisie et surtout la malhonnêteté intellectuelle ) dans un Sénégal où l’expertise fait pas défaut.
Monsieur Gueye si les déplacements massifs et rassemblements des populations lors de vos tournées économiques n’ont aucune incidence sur la pandémie pourquoi alors le couvre-feu et autres interdictions.
Si vous prenez vos concitoyens pour des demeurés la vie est devant vous.
Faudra noter que :<>.
degueul ki mom leguidal population bila ok presi def tourném kein degoulo mou wax si mesure bariere yi
Arrêtez vos commentaires et allez retirer vos cartes ou s inscrire sur les listes électorales.
C est la seule solution pour se débarrasser de ces gens qui nous respectent pas
Je ne sais pas pourquoi ces gens d’aps et bby sontaussi lâches votre soit-disant tournée économique a rassemblé combien de personnes pendant combien de temps au moment oú la pandémie cubtinue de faire rage? Le Séné gal fait pitié á cause de ces irresponsables
Lene rek la beugeu kham : ki kou mou yap ndeyme
Monsieur sil te plait il faudras que tu respect les senegalais a qui la faute cesser vos manupilation francement vous politiciens africains vous faites honte vous avez retarder ce pays vous politiciens du systeme je vous jure Dieu vous puniras vous politiciens ont peux pas connaitre vos desiscions vous nous prennaient pour des imbiciles souvant nous africains ont fait honte trop de mensonges de manipulations vous avez voulu que la popilation sorte vous etes les premiers a ne pas montrais un bon excemple est les tournès du president dicteurs c3st un vraie pouvariste .ce president cest un bicefale cher seydou ce que vous dites est faux . trop de cinema vous avez les poches remplie .tans pis pour les autre lafricain est maudie ces le continant le plus arrierè .ont merite pas notre independance ce que le general daugaul disait aux porteurs de plancardes cest vraie lafricain ne merite pas lindependace .lafrique est male partie .les politiciens sont tous des mexcins il sont pas de bonne fois trop de malversances de detournement de corruption pas civisme ont parle trop . sans rien faire .
vous nous a merde ce vaut rien la c’est locataire du palais qui a amené du vuris
C’est vraiment de la foutaise tes propos Mr Seydou.. Drainer une foule en pleine crise sanitaire ne peut que augmenter la contagion et vous le savez très bien ….Piocher des éléments de Dakar ou le pourcentage de contamination est le plus élevé et partir le foudroyer dans d’autres région paisible n’est que de la pure assassinat..malheur à vous⚡️⚡️????..faut pas nous prendre pour des demeurés..ayez un peu de respect pour les gens ????????????????????????
Man deh gamouma ni Corona amna Senegal lima guem moy Macky Sall mo begue ayé ressemblent yi pour que opposition bi douniou mana def seni activistes rawatina Ousmane Sonko mi begue def Nemekou Tour ak aussi souko élection locale yi arrangé woul mou dakhatko daldini Corona bi motakh ken manoul def élection té malheureusement pour Senegal Macky Sall dafa am ay journaliste am loumou begue guemlo Nitgni niom niokokoy defal, wayé naniou khamné Nityi niou bari yewouna naniou limou dou soty Incha Allah
Mais c’est normal de défendre ton mentore parce que on t’a payé pour ça. Tu ne peux pas faire autrement. C’est le chef de l’état qui est le premier responsable de cette flambé des contaminations. Vous pouvez rien nous dire. La population n’ont plus de l’oreille pour vous écouter parceque vous ne dites que des charabias
Euy Seydou itakhoulaaha. Bientôt nous rendrons tous compte devant Dieu, ne l’oublions pas. Toi même tu sais que ce que tu dis n’est pas vrai. Lu ko fi jar?
Que pouvait-il – que peut-il – dire d’autre?
Porter la parole…ne saurait se faire sans justifier jusqu’à…l’inqualifiable, l’innommable…
C’est de cela qu’il vit.
Pourquoi des gens pensent qu’ils doivent coûte que coûte défendre le diable. Tout le monde sait que lorsque des visites les populations venaient de partout et après c’est normal que les cas se multiplient.