Tournée politique : Idy sur les traces de Macky et son PM

L’ancien maire de Thiés prépare déjà les échéances de 2019. La marche orange qu’il initie en est la preuve. Depuis trois(3) semaines, le patron du parti Rewmi a sillonné Fatick, Gossas, Guinguineo, Kaolack, Kaffrine, Mbirkilane… pour partager avec les populations sa vision et ses projets pour le Sénégal, renseigne L’Observateur.

Cette « marche orange » créé un contact direct entre l’ancien maire de Thiès et les populations. Ces dernières, avec un accueil chaleureux, une excellente écoute, ont été réceptives à son discours. Dans certaines localités, notamment à Gnolaneme, dans la commune de Mbadakhoun dans le département de Guinguinéo, les populations qui s’alimentent encore à l’eau de puits, ont réclamé des forages, de l’électricité, des pistes de production, des postes de santé équipés et disposant d’un personnel.

Après avoir écouté religieusement les doléances des populations, Idy leur explique comment la vision de l’actuel chef de l’Etat est concentrée à l’Ouest du pays. Il promet de rééquilibrer les activités économiques et les infrastructures sur le territoire national.

Par exemple, il s’engage, en cas d’élection à la magistrature suprême, à créer un pôle agro-alimentaire dans le cœur de la région de Kaffrine, avec l’utilisation maximale d’une énergie propre, surabondante, dans cette zone dont l’ensoleillement annuel est énorme. Le surplus de production attendu du pétrole et du gaz en 2021 va renforcer sa politique énergétique afin que la production agricole soit transformée avant exportation.

2 COMMENTAIRES
  • Amadou hann

    sénégalais (es) ne idy daf
    ay nakhe nekonena si gouvernemenbi defoufi dara

  • Moussa Sow

    comment considèrent ils le peuple Sénégalais, c’est tellement si ressent : un peu de respect quand même

Publiez un commentaire