Tournée économique : « Une claque à l’opposition » (Chargés de mission du Président Sall)

Reconnaissance à l’endroit du président de la République qui vient de boucler, 10 jours après une tournée économique à Saint-Louis, Matam et Louga (Djolof). C’est du moins le satisfecit partagé dans une note par les Chargés de mission du Président Sall, regroupés autour d’un Collectif. 

Après le Centre-Est-Sud (Fatick, Kaolack, Kaffrine, Koungheul, Tambacounda, Kolda et Kédougou), le chef de l’Etat a été l’hôte du nord du pays, du 12 au 19 juin.

« Le terrain ne ment pas, il vous restitue ce que vous avez semé. Et la tournée économique au nord du pays prouve à suffisance que le Président Sall excelle toujours dans l’action, dans le concret. Que d’inaugurations et poses de premières pierres de structures sociaux qui participent à l’épanouissement des populations. Lesquelles populations le lui rendent à travers des mobilisations ». Dixit le Collectif des Chargés de mission du Président Macky qui lui témoigne leurs satisfactions sans.

En effet, de Saint-Louis à Matam des profondeurs, le Président Sall,  « en envoyant une claque à l’opposition, a été accueilli triomphalement. Qu’on ne nie pas l’évidence. Que cette opposition doit cesser d’avoir pour l’unique arme de destruction la mauvaise foi. Le peuple n’est pas dupe et il sait faire le distingo entre le travailleur et les éhontés ».

Dans ses foulées caritatives, de Saint-Louis à Matam en passant par Rose-Bethio, Richard-Toll et Dagana ; de Matam à Daara Djolof en passant par Ourossogui, Ranérou-Ferlo, Linguère, poursuivent ses proches collaborateurs, le chef de l’Etat  a rendu aussi une visite de courtoisie aux chefs religieux et coutumiers, de politiques et de leaders d’opinion établis à Saint-Louis et à Matam.

4 COMMENTAIRES
  • diambar

    Kou dieul pé dou guestou gni ci guinawaam tamit .Cher chargés de mission oubliez l’opposition et travaillez davantage .Certes il y’a une mobilisation mais on se souvient de la foule que drainait Abbdoulaye wade en 2012 .Dans mes souvenirs A.Wade et cie on eu la surprise de leur vie lorsque le candidat Macky est venue deuxieme aux elections presidentielles .Le but c’est l’adhesion du peuple avec son President si et seuelemnt si nos doleances sont entendues et des actions conretes s’en suivent.

  • fouta

    sou féké li moy dala séne xel bon vent un jour viendra mouton coucher egorgé distribué de largent volé a tout va pour soulager vos conscience hahahahaha macky est fini degager de la

  • Demba Diong

    Les événements passés de saint Louis à Kanel montre, les maisons brûlées,la révolution de Fouta tampi,La violence des nervis et la maguouille etc…etc…. cette tournée politique à tourné au vin aigre et au fiasco. CE fut un échec total,jamais constaté dans des tournées politiques comme celle ci. Le hué de Touba explice le déshonneur et un échec. La violence est un aveux d’échec. Lesdemdiksloués depuis Dakar pour prendre des citoyens pour gonfler des foules moyennant une rétribution conséquentes. Voilà la vérité toute la vérité et que les images en témoignent.
    .

  • oussou

    Pensez-vous honnêtement qu’il suffit de quelques paumés mécontents sur des milliers de personnes joyeux et en extaxent… pour dire que le Président Macky a raté sa tournée économique dans le Fouta . Non , le Président Macky a été bien accueilli , très accueilli même… alors épargnez nous votre haine viscérale envers celui que les Foutantés ont réservé un accueil inoubliable.

Publiez un commentaire