Tournée économique : Macky Sall attendu à Diourbel, Saint- Louis, Matam, Louga, Kolda et Ziguinchor

Suite à ses visites à Kédougou, Kaolack, Kaffrine et Fatick, le Président Macky Sall prévoit de poursuivre ses tournées économiques dans six autres régions.
D’après le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi, les prochaines destinations incluent Diourbel, Saint-Louis, Matam, Louga, Kolda et Ziguinchor.
« Le Président de la République a indiqué au Premier Ministre et aux ministres l’importance de la préparation des prochaines tournées économiques dans les régions de Diourbel, Saint- Louis, Matam, Louga, Kolda et Ziguinchor », rapporte le communiqué.
OBLIGÉ DE MOUILLER LE MAILLOT POUR AMADOU BA LE NONCHALANT
En réalité ces tournées faussement qualifiées d’économiques ne constituent que du « lambar-lambari politique ». C’est une grande entreprise d’escroquerie politique, dans laquelle les moyens de l’état sont détournés, utilisés de façon abusive, illégale, au seul profit du régime criminel de Djimbori. Ce dernier à l’image des politicards dans les années 60, 70 et 90, considère l’état qu’il gouverne, comme il le fait avec son parti. La république est mue en une organisation clanique, assimilable à une organisation mafieuse digne de la pègre sicilienne d’antan. En ce sens le « neddo ko banditisme » est très en verve et qui voit certains hauts postes stratégiques avec une forte coloration ethnique.
Il faudrait que Djimbori et ses partisans arrêtent de prendre les sénégalais pour des demeurés. Cette énième tentative de charme en direction de l’électorat désabusé, pauvre, fatigué, misérable, risque fort d’être encore vaine. A l’évidence le peuple majoritaire n’attend qu’une seule alternative possible. Qu’il finisse volontiers son mandat lugubre, taché de sang et qu’il veuille débarrasser le tablier sans heurts, ni tracas. C’est le moyen le plus sûr d’éviter le chaos (qu’il aime évoquer dans ses discours arrogants, menaçants) aux conséquences imprévisibles, néfastes pour le pays. Le respect de la volonté et de la souveraineté populaire passe nécessairement par l’organisation d’une élection libre, transparente et inclusive. Game is over ! Djimbori n’a plus le choix, le Sénégal aspire impérativement à un changement de paradigme, en matière de gouvernance et de gestion de la chose publique. Il faudrait bien qu’il joue cartes sur table, autrement le revers sera fatal pour lui.
Suis la voie du diable, Ziguinchor, c’est une ville excellente qui te dit merde. Nous préférons sonko