Tournée économique: « Jamais le Sénégal n’a étrenné autant d’infrastructures… en une seule année »

L’Alliance Pour la République (APR), par la voix de son porte-parole national a réagi suite à la tournée économique du Président Macky Sall. Une tournée, selon eux marquée par une « succès incontestable« . Ils ont aussi tenu à présenter leurs condoléances suite au décès de nos confrères de leral.net, des suites d’un accident sur la route de Kédougou.

Condoléances…

L’APR s’est incliné devant la mémoire de Amadou SY journaliste, Mamadou Yoro Diallo caméraman, Ousmane Ndiaye chauffeur, tous trois, membres de la rédaction de Leral.net, décédés le 31 mai 2021 dans un accident sur la route de Kédougou. « Ainsi, les responsables et militants, de l’APR, présentent leurs condoléances attristées à leurs éplorées, à monsieur Dame Dieng Administrateur du groupe Léral, à ses collaborateurs, ainsi qu’à tous les acteurs du secteur des médias et prient que le Tout-Puissant les accueille au paradis« , peut-on lire dans une note parvenue à Senego.

Félicitations…

Par ailleurs, l’Alliance Pour la République (APR) a tenu à adresser « ses vives félicitations à Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal, pour le succès incontestable de sa tournée économique dans les régions de Kaffrine et Kédougou du 29 mai au 1er juin 2021. Le bilan de la tournée économique du Président Macky SALL est éloquent au regard du chantier social engagé depuis son accession à la magistrature suprême« .

« Jamais le Sénégal n’a étrenné autant d’infrastructures…« 

« En effet, l’inauguration des hôpitaux régionaux, Thierno Birahim NDAO de Kaffrine et Amath DANSOKHO de Kédougou, dans le cadre du Plan stratégique de modernisation du secteur de la santé et de l’action sociale sur la période 2020-2024, doté de 500 milliards FCFA, constitue un jalon majeur de notre objectif de souveraineté sanitaire, tel que consigné dans le Plan d’Actions Prioritaires Accéléré Ajusté (PAP2A). La mise en service des hôpitaux flambants neufs de Kaffrine et Kédougou sera bientôt suivie de celle de Touba et Sédhiou, pour un volume d’investissement de plus de plus de 97 milliards FCFA« , se sont félicités les apéristes.

Avant de poursuivre : « Cette densification territoriale équitable de la cartographie sanitaire est historique, car jamais le Sénégal n’a étrenné autant d’infrastructures hospitalières (4) en une seule année et constitue une parfaite illustration de l’amélioration continu de notre système de santé depuis 2012« .

Au-delà des structures hospitalières…

« En outre, au-delà des structures hospitalières mises en service à la satisfaction des populations qui ont réservé au Président Macky Sall un accueil populaire, spontané et enthousiaste, la tournée économique a permis également de réceptionner des infrastructures pour l’accès universel à l’eau, à l’électricité à la mobilité avec notamment le système d’approvisionnement en eau potable de Kédougou d’un coût de 6 milliards FCFA, les ouvrages de la deuxième phase du PUDC dotée de plus de 105 milliards FCFA, l’inauguration de la route Kaffrine-Nganda d’un coût de 11 milliards FCFA et financée sur fonds propres, les travaux de PROMOVILLE pour 4,2 milliards CFA, ceux du PUMA pour 151 milliards FCFA à Kédougou« , rappellent-ils.

Modalités « pertinentes » et « efficaces »…

Se félicitent-ils, par la même occasion, « du sceau que le Président Macky SALL a imprimé à sa gouvernance en accordant à juste titre, la priorité au bien-être des populations, à l’équité territoriale et sociale ainsi qu’au rattrapage infrastructurel et à la performance économique, qui constituent aux yeux de beaucoup de nos compatriotes, des modalités pertinentes et efficaces pour décliner le Sénégal Émergent au niveau de nos différents territoires et le moteur de leur engagement solidaire, de plus en plus intense, pour le programme Liggeyël Euleuk« .

10 COMMENTAIRES
  • Omar Top

    gathé moléne di beugue ray ba légui liguéne déf si réwmi ☺☺???? houghkou sall

    • Ousmane Senghor

      toi tu la ferme tu ne va pas voir le travail depuis c’est année hipokrite

  • Malick Diallo

    cest les infractutures il ete souhaitable de creer des indistries

  • Hytre

    Okay et après? C’est quoi la suite. Espèce de griots

  • Mamadou

    Bastaaaaaaaaaa! dégager de la piste en 2024.

  • mamadou cisse

    que des batiment des infrastricture vide des hopitaux qui non rien pourquoi quand vous ette malade les ministre vous preferet venir en europe pour ce soigner bande de corrompue on a mar de ce gouvernement vayous

  • Aboubacar Balde

    Les hypocrites vont mourir Macky Sall est devant ces violeurs et manipulateurs de la République

  • le peuple

    Le peuple vous donne 25 milles milliards vous faites 1/5 de l’argent ou son passé 4/5 ?

  • Hélène Fall

    Avec tout ces milliards dont vous nous citez et j en passe comment se fait il que le pays soit pauvre ou doit aller tendre la main Ressouce personnelle ??? Macky Sall était il multi milliardaire avant son élection ?

  • futur sable

    infrastructures ou Facilities c’est le minimum au plan réalisation ….en faire une précampagne politique sous entend un troisieme. Mandat interdit par notre institution ..
    On est en pleines saisons des pluies donc faire zéro inondation serait vrai combat …

Publiez un commentaire