Tour du Sénégal de cyclisme 2016: le directeur sportif fustige et invite Macky Sall à décorer nos Lions

Les Algériens ont remporté le maillot jaune et le classement général par équipe du tour du Sénégal de cyclisme. C’est ce qui a mis hors de lui Mouhamed Kounta Danfakha, directeur sportif de l’équipe nationale de cyclisme.
« Les gosses ne se sont pas bien préparés, pas de compétition nationale ni internationale pour qu’ils soient au top afin d’affronter les autres équipes et défendre dignement les couleurs nationales. Ils n’ont pas été mis dans les conditions normales qu’il faut. Nous étions formidables au Togo avec une bonne performance et nous sommes revenus à quelques jours (une semaine) du tour du Sénégal mais les terrains, le relief sont différents, la-bas c’étaient les côtes, les montées et les Lions étaient bien présents, mais ici au Sénégal, c’est du plat donc c’est la puissance, du bon matériel et la bonne préparation qui déterminent les résultats et ses gosses n’étaient pas dans ces conditions ».
M Danfakha invite « le président de la République d’honorer et encourager ces braves jeunes Lions. La bande à Bécaye Traoré, le capitaine des Lions du cyclisme mérite des médailles de la République ».
Vives encouragements au Directeur Sportif de l´équipe nationale de cyclisme et aux cyclistes sénégalais… La récompense est au bout de l´effort!
Amouléne mbolo alors donc pas de décoration ni d’encouragement mougne léne. Il préfère les guinbes, bakks et tousss c’est à dire mbeur Émergent