Touba : Un gradé sapeur-pompier trouvé sans vie…

 La ville sainte de Touba est sous le choc. Un agent des sapeurs-pompiers a été retrouvé mort ce jeudi, dans sa maison, selon Seneweb qui cite des sources sûres. 

Le jeune homme, El Hadj Mansour Touré du contingent 2000 de Touba, avait le grade de Caporal-chef. Il était marié et père de deux enfants. Son corps a été acheminé à l’hôpital pour les besoins de l’autopsie.

 Hommes de tenue

Depuis quelque temps, plusieurs hommes de tenue décèdent suite à des malaises. Des morts subites dues la plupart du temps à des crises cardiaques. Comme si le destin s’acharnait sur eux. L’inspecteur Ousmane Faye, 58 ans est tombé au cours de son discours d’ouverture, devant les officiels, dont le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Sidiki Kaba. Alioune Diéne, 57 ans, commissaire divisionnaire, a connu le même sort lors de la randonnée pédestre organisée par des retraités de la Police.

Statistiques au Sénégal

Annonces

En l’absence de statistiques au Sénégal, il est difficile de savoir le nombre de décès de suite d’une crise cardiaque dans le territoire national. Selon l’Institut national de la recherche médicale (ISERM) en France, environ 50 000 personnes décèdent prématurément d’un arrêt cardiaque. Soit environ un arrêt cardiaque toutes les 10 minutes. L’institut informe que seuls 5 à 7% des victimes d’arrêt cardiaque survivent. Une étude d’Inserm, AP-HP, Université Paris Descartes publiée dans Annals of Internal Medicine montre que «plus de la moitié des patients qui meurent subitement auraient des signes avant-coureurs, ce qui laisserait largement le temps d’intervenir.»

La mort subite.

La mort subite est définie comme étant une mort d’origine cardiaque, survenant dans l’heure après l’apparition des premiers symptômes. Son incidence est variable et mal connue, mais estimée à près de 103,2 cas par 100 000 habitants aux USA.

Meurt Sapeurs Pompiers

Un commentaire

Mamichou Gueye Diagne

Tu es parti à jamais nous laisser dans le vide avec tas de question , pourquoi???? Loula nakari frero??, que Dieu t’accueil dans son paradis celeste