Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Touba : Modou Diop Diaobé fait de graves révélations sur Safinatul Aman

Touba n’est pas une ville comme les autres villes du pays. Dans cette ville sainte, le Khalife Général des Mourides  est l’autorité suprême qui dicte la conduite à tenir. Pour faire respecter les directives du Saint Homme, le dahira Safinatoul Amane  travaille d’arrache-pied dans toute l’étendue du territoire de Touba. Toutefois, certaines personnes n’approuvent pas parfois leur démarche et font des déballages sur l’organisation.

Le silence de Safinatul Aman

Depuis  les injonctions de Serigne Mountakha Mbacké, réaffirmant des interdictions de la ville sainte,  jusqu’à présent Safinatul Aman ne réagit pas.  Modou Diop Diaobé, membre actif  et célèbre dans ce Dahira, s’est prononcé sur l’origine de ce silence.

Les raisons

Modou Diop Diaobé dénonce des recrutements abusifs, et des dérives, raison pour laquelle, il a cessé ses activités. “Cela fait  longtemps que j’ai croisé les bras pour la simple raison  que le président, le Chef religieux et responsable du Dahira Safinatul Aman, Serigne Modou Lô Ngabou, recrute des gens qui n’ont pas été  formés dans ce Dahira”, déclare-t-il.  Et c’est pourquoi, “ils ne font que  demander de l’argent aux gens et de couper les liens conjugaux” rajoute-t-il. En terminant,  il dit toujours appartenir  au Dahira même si il n’est pas d’accord avec certaines pratiques.

Le but du Dahira

Pour rappel, depuis sa création par Serigne Saliou Mbacké le 5éme khalif  Général des mourides, Safinatul Aman est  devenu l’organe  de veille et de contrôle à Touba. Ainsi, leur mission est de faire respecter les interdictions du fondateur du mouridisme  dans la ville sainte.

Regardez !

133 Whatsapp
Annonces
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:38 - 08/08/2020

    Covid : Une mafia mise hors circuit par la Dsc

    Whatsapp
    17:15 - 08/08/2020

    Monaco : Valence négocie le transfert de Keïta Baldé

    Whatsapp
    17:07 - 08/08/2020

    Chantage: Un cadre de Sen’Eau condamné pour avoir enregistré deux de ses collègues

    Whatsapp
    16:55 - 08/08/2020

    Ce jeune tacle ouvertement Macky :”démissionnél boul fi Khaar 3e mandat…”(vidéo)

    Whatsapp
15
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp