Touba : Saer Dieng fait de graves révélations sur la gestion de Safinatul Aman (Senego Tv)

 Saer Dieng confirme sur Senego Tv, sa démission de Safinatul Aman, la police religieuse de la ville sainte de Touba. Le désormais ex-coordonnateur décrie la gestion de Serigne Modou Lô Ngabou, qui est la personne morale de Safinatul Aman.

Pour justifier sa démission, Saer Dieng déclare que Safinatul Aman est mal géré par Serigne Modou Lô, qui abuserait de ses  pouvoirs. « Il utilise les biens de l’Association, notamment les véhicules pour ses affaires personnelles », a-t-il fait savoir.

Saer Dieng de déplorer « un manque de transparence sur  la destination des fonds collectés tous les jours auprès des populations. »  Il demande aux marabouts de Touba de reprendre le contrôle de l’association de la police religieuse.

Pour rappel, le Dahira Safinatul Aman a été créé en 1997, sur recommandation de Serigne Saliou Mbacké. Il est une entité de veille et de contrôle, en croisade contre les pratiques proscrites dans la cité religieuse.

Les détails dans cette vidéo:

3 COMMENTAIRES
  • Mbodia

    Saer dioulit daay maandou ! Yaangui’one ci biir, gueen di wax , di wéedié rafettoul !!!

  • Assane Bamba TINE

    NDAKH ADUNA DEY BEUGA DIEKH ? WORMA AMATOUL, SOUTOURA AMATOUL.
    LE LINGE SALE SE LAVE EN FAMILLE

  • Lumiere

    Ce fumier de Saer n est qu un manipulé des lobyes homosexuels pour tenter de discrediter l organisation.Si c etait du temps de Baye Kahat il allait étre expulsé de la Zone de Touba

Publiez un commentaire