Commune de Touba : qui en veut au maire Abdou Lahad Ka?

Depuis quelque temps, des manoeuvres souterraines visant à déstabiliser le Maire de la Commune de Touba Abdou Lahad Ka sont relevées et dénoncées par l’entourage de ce dernier. « Des conseillers jaloux manipulent des jeunes pour déstabiliser le conseil et le maire. Ils en veulent terriblement à Abdou Lahad Ka et avaient déployé un lobbying intense pour l’écarter avant les élections locales de juin 2014. Mais ces derniers semblent oublier que le maire de Touba dirige la commune par la simple volonté du Khalife général des Mourides Serigne Sidy Makhtar qui l’a mis à ce poste. Lui mettre des bâtons dans les roues revient à ne pas respecter un ndigeul », martèle notre source très proche du conseil municipal.

Pourtant, poursuit l’interlocuteur de senego, la mairie se tue à satisfaire les besoins des populations. De l’éclairage publique en passant par la santé et la voirie, la commune travaille exclusivement à la satisfaction des populations. Elle aussi reçu dernièrement un satisfecit des organes de contrôle de l’Etat qui n’ont trouvé rien à redire de la gestion de la mairie.

Toutefois, notre interlocuteur précise que « les manoeuvriers qui en veulent au maire ne perdent rien pour attendre car il existe des conseillers très fidèles à Abdou Lahad Ka qui ont compris le jeu des détracteurs et qui leur feront face ». « Ils ne s’agitent que pour leurs propres intérêts sinon ils n’allaient pas faire porter leur combat à des jeunes ».

2 COMMENTAIRES
  • mouride

    comment une personne qui ne sait ni lir e ni écrir puisse diriger une commune comme touba. liguèyilène Serigne Touba mo gueune .

  • mbay

    muridgi léégi sama mokk taalibéyi gnici bari dundalugnko, dagnuciy dund mootax
    mu métti, li srg abdul ahad (rlth) né nangéén déf aw say boolo nék bénn lagnu déful, mootax léégi luné ngay dégg

Publiez un commentaire