Touba : Moustapha Guirassy présente au Khalif général des Mourides la nouvelle vision du Gouvernement pour une société éducative

Touba : Moustapha Guirassy présente au Khalif général des Mourides la nouvelle vision du Gouvernement pour une société éducative

Le samedi 13 juillet, a été reçu par le Khalif Général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, à Touba. Selon Moustapha Mamba Guirassy, cette rencontre empreinte de spiritualité et de respect l’a offert l’occasion de présenter au Khalif général des Mourides la nouvelle vision du Gouvernement du Sénégal pour une société éducative.

« J’ai souligné l’importance d’intégrer les enseignements de nos grands hommes religieux, notamment ceux de Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul, dans nos programmes scolaires. En mettant l’accent sur l’introduction de la spiritualité dans l’éducation, le gouvernement aspire à créer une société harmonieuse et respectueuse de ses traditions, de son héritage culturel », déclare Moustapha Guirassy.

Selon le ministre de l’Education Nationale du Sénégal, il a également souligné l’importance de l’implication de toute la communauté dans cet effort d’éducation. « Chaque citoyen, chaque famille, chaque institution religieuse et chaque acteur de la société civile doit jouer un rôle actif dans l’éducation de nos enfants. C’est en travaillant ensemble que nous pourrons atteindre nos objectifs ambitieux », ajoute-t-il.

« À l’horizon 2035, notre objectif est de voir émerger une génération de citoyens bien ancrés dans leur culture et leurs valeurs spirituelles et africaines, capables de contribuer positivement au développement de notre nation et du monde », poursuit M. Guirassy.

7 COMMENTAIRES
  • Paradis

    On ne se courbe jamais devant un être humain. C’est Haram. On ne se courbe que devant DIEU. Où sont les vrais du Sénégal pour rappeler à ces gens que ces choses sont interdites. Avec les marabouts, le sénégalais a perdu de valeur.
    Que DIEU nous vienne en aide.
    Merci

    • Augustin prera

      Tu n as rien compris petit si tu suis pas un homme tu verras jamais dieu vos genres là même si le prophète était la vous ne le suivrai pas

  • Ceebi ccesse

    C’est très important d’intégrer l’enseignement de cheikh Ahmadou bamba et d’autres guides religieux dans l’éducation nationale merci !!!!!

  • Samba patriote

    Mr le ministre merci beaucoup

  • Emile

    J’ai vraiment pitié de ce gouvernement qui a choisi ce gars pour diriger le secteur de l’éducation. Un verbomoteur, tricheur et manipulateur hors pair. Il finira par être démasqué ; Wait and see rek. En quoi le Khalif des mourides doit être briefé sur une vision de l’éducation ? Le khalif a été Talibé et a une éducation chevillée à l’Islam. Or le ministre est dans un gouvernement laïc où l’éducation nationale est axée autour des normes juridiques sociales et culturelles. Ira t’il voir le clergé catholique ?

    • Ndiaya

      Eh oui mon frère.nafekh ak gniakk diom mokofa youbou.le khalif khoumoul dara ci éducation au sens juridique du terme.tchimm

  • Baradolixumbeul

    Arrêtez votre populisme, le khalif n’a rien à voir dans vos mensonges

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *