Touba: Les immigrés bloqués au Sénégal se plaignent auprès du Khalif des mourides (Senego Tv)

La colère gronde parmi les immigrés bloqués au Sénégal depuis des mois. Avec l’apparition de la pandémie de covid-19 et la fermeture des frontières aériennes et terrestres, les immigrés rencontrent d’énormes difficultés.  

Difficultés…

« Ce que nous déplorons, c’est les difficultés que nous rencontrons depuis l’apparition du coronavirus. Les immigrés bloqués au Sénégal se sentent abandonnés par le président de la République », pestent-ils.

Solidarité…

Le gouvernement du Sénégal, disent-ils, n’a fait aucun effort pour les immigrés bloqués dans le pays depuis des mois. D’après leur porte-parole, ils ne sont pas pris en charge dans le cadre du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la COVID-19, Force COVID-19 d’un montant global de 1000 milliards de francs CFA.

Se plaindre auprès du khalife…

« Nous nous sommes inscrits sur les listes, mais aucun de nous n’a reçu un Franc Cfa. Nous voulons savoir ce que nous valons dans ce pays. On investit plus de 1 000 milliards, chaque année, dans ce pays et l’Etat du Sénégal nous laisse en rade. Actuellement, les immigrés rencontrent beaucoup de difficultés. C’est la raison pour laquelle nous sommes venus nous plaindre auprès du Khalife général des mourides », ajoutent-ils.

 

11 COMMENTAIRES
  • Kadia Mbow

    vous panssé k les avion aprtien aux khalifa si on vous dite k vous êtes bêtes vs refusé

    • Doro Abou Dia

      tu a bien dit

  • Kadia Mbow

    le khalifa peux jugé ke les mouride pas les autre réfléchissez un peux…..

  • Kadia Mbow

    donnéz nous nos terrain on connaît votre secret maintenant

    • Dija

      Yaw kadia mbow louye sa probleme ak mourite yi

  • Assietou

    Écoutez les frontières sont toujours fermées
    Comment vous allez entrés avec ces frontières fermer
    Réfléchissez avant de parler du m importe quoi
    Air France appartient aux européens et non aux mourides
    De même que air Sénégal appartient à l l’etat sénégalais
    Il faut être direct de demander un prêt bancaire caution par le général khalif des mourrides
    C est la meilleure solution
    Au lieu de tourner en rond

    • Macky, Problèmes rek

      Macky, Aliou, le ter, bougezeli Tom Dollars, Dauphin Mansour Roi du riz, Coronavirus, Honorariat, le Foncier les Mamelles vendues, la Soif plus d’eau…. le Règne Macky 1er, 10.000 problèmes. Votez SONKO, la nouvelle géneration de Patriotes Beug sa reew..

  • Aida diop

    serigne bi loulou meuneu si frontière sougnou fermé gueule leneu yalla teh delossi seneu khol di ligue di diokh serigne yi rek teh koussi am problème meunou gnouloko ko fadial mane deh keumouma beneu tarrikha yalla rek mi York sama rouki Dal la lolou moy lay diss sama sokhla mom la lolou

  • blaye Diop

    Sénégal deh kou am probleme, wala gua nekk dans la détresse absolue ben solution moo fi am moy dem Touba. Khanaa moy li Serigne Touba wakhone rootokay way maryi.Abreurvoir des assoiffés.
    Un peu d’histoire rekk,
    Quand Wade voulait emprisonner Macky Sall, Pour échapper les foudres du Pape du Sopi Macky l est parti nuitamment auprès de Serigne Mamadou lamine Bara

    Touba mom koufa dem rekk sa intéret moola yobb./

  • Jakson

    faites vous voir ceux qui critiquent c gens la.le.fond de la diaspora devait etre destine aux senegalais bloques ici car ne percevan rien alors que ceux qui sont labas beneficient de chomage et d aides sociales

  • Fam

    Retour dale Lo gueune senegal doule amoufeu wakh diou barri ak aye escroc 

Publiez un commentaire