Publicité

Touba : Le siège de Safinatul Amane attaqué par des jeunes, les agents évacués par les forces de l'ordre

Des jeunes très remontés contre « Safinatul Amane » ont envahi les locaux de la police religieuse de Touba. Ils dénoncent des violences à l’encontre du guide religieux adjoint au maire, Serigne Sidy Cheikhouna Mbacké, petit-fils de Serigne Abdou Lahat.

Tout est parti des arrestations faites par des éléments de « Safinatul Amane » contre trois (3) des travailleuses dans le ramassage d’ordures, employées de la mairie. Et pour cause, elles auraient porté des habits indécents, interdits dans la ville sainte.

Publicité

Informé, l’adjoint au maire Serigne Sidy Abdou Lahat est parti au siège de Safinatul pour leur libération. Et c’est ainsi qu’il a été violenté par la police religieuse jusqu’à avoir une fracture, selon nos sources. Il est actuellement à l’hôpital.

Par la suite, des jeunes ont envahi les locaux de la police religieuse. N’eût été les interventions des forces de l’ordre, les jeunes allaient y mettre le feu. Mais, ils sont parvenus à détruire les insignes avec des jets de pierres.

Publicité

Les jeunes dont les témoignages ont été recueillis par Rfm, ont dénoncé certaines pratiques de « Safinatul Amane » qui, selon eux, ne respecteraient pas les recommandations de leur guide moral, Serigne Modou Lô Ngabou.

Pour le moment, le calme est revenu malgré la présence forte des force de sécurité. 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Fatou Camara

    Cet amalgame entre politique et sectes religieuses devient un réel problème dans notre pays… on ne sait plus à quel saint se vouer. Quand aux milices et aux polices religieuses, on ne voit cela que dans les pays comme l’Arabie saoudite ou l’Afghanistan, autant dire dans le moyen âge. Il est étonnant que notre ministre de l’intérieur tolère cela dans une république démocratique.


  2. Gorel Diallo

    Ce soir tous les chemineaux du pays vont sortir avec des casseroles pour priver les pauvres malades de sommeil et empêcher les musulmants d’accomplir la priére d’isha( guée) acause d’un franc maçon qui a pactisé avec les lobbies du pétrole et gaz.


    • Hum

      Drôle de façon de pleurer les morts.Il n’y aucune de nos pratiques religieuses qui tolèrent une attitude pareille envers des disparus. Mais puisque cela peut consoler certains et bien bon concert


    • Goto-Goto

      et prochainement ca seras ta mère qui vas mourir..je sur et certain que tu ne conait pas tai ton père ta mere ta ramassé avec les homme de la rue demande la coment ell as fait pour tavoir…..et ce son des gents vous qui manifestent toujour….ont vas vous tousent tue walahi bilahi


    • Toucou

      MACKY EST UN HOMME D’ÉTAT, IL PENSE AUX GÉNÉRATIONS FUTURES , C’EST UN HOMME POLITIQUE QUI S’OCCUPE DES AFFAIRES DU PEUPLE


      UN PRÉSIDENT D’UNE GRANDE VALEUR MORALE


      DIARAWLAK SALL NGARY LAMTORO BOUROU GUÉDÉ ????????????????????????


      • Khaddim

        Yaw tu nous fatigue avc ton macky grande homme de valeur.. nos cimetières sont remplis d hommes plus valeureux que ton MS boule de graisse.


Laisser un commentaire