PUBLICITÉ

Touba : Dr Babacar Diop décline son ambition pour le Sénégal (Vidéo)

Le Docteur Babacar Diop a été reçu samedi en audience à Porokhane par le Khalife Général des mourides. Qui a prié pour lui et son parti. Ensuite, le secrétaire Général des forces démocratique du Sénégal (Fds) a fait cap sur Touba, ce dimanche où il a fait une importante déclaration.
Babacar Diop reçu par le Khalife
« J’ai eu l’honneur d’être reçu par le Saint homme, le Khalif général des mourides qui a prié pour moi, pour notre projet pour le Sénégal », déclare Babacar Diop sur Senego. Il a ensuite rallié Touba pour remercier la communauté de mouride le rôle qu’elle a joué lorsqu’il était dans les liens de la détention.

Tournée politique

Et, c’est parti pour une tournée politique qui doit mener Babacar Diop à l’intérieur du pays. Une manière pour le secrétaire général des Fds d’expliquer son projet politique aux « Sénégalais qui souffrent atrocement » et de solliciter leurs soutiens.

Le statut de Dakar ? Un recul

Il s’es aussi prononcé sur la nomination par décret du maire de Dakar, agitée, ça-et-là. A l’en croire, ce serait un recul démocratique très grave. En 1882, rappelle-t-il, le gouverneur colonial avait pris la décision de nommer les maires des quatre communes. Et, souligne-t-il,  cela fait maintenant 140 ans.  « Nous ne pouvons pas reculer à ce niveau. Nous condamnons cette proposition ». 

L’évocation du cas Guy Marius Sagna et…

A Porokhane, Babacar Diop a aussi évoqué l’emprisonnement de Guy Marius Sagna, « un frère et ami ».  Aussi a-t-il demandé au Khalife de Touba de prier pour qu’il retrouve la liberté. 

…La continuation du combat de Noo Lank

En attendant, poursuit-il, le combat de Noo  Lank continue afin que le Président Macky Sall supprime la hausse du prix de l’électricité.  Mais aussi libère tous les prisonniers politiques.

Les éleveurs honorés

Entre autres, Dr Diop a rendu un vibrant hommage aux éleveurs du Sénégal qui contribuent, selon lui,  à la protection de l’environnement, et au développement de la race Ladoum.
Regardez !

Docteur Babacar Diop Touba
whatsapp 258
Annonces

(12) commentaires

Alioune Toure

Le combat continu

    Sunny

    quel combat? reste la a rever . Ce mec est un comedien .

Amadou Fall

Manipulation quelle honte pour la jeunesse de mon pays 

    Salif

    Quel Manipulation va t faire foutre en tout cas c tun homme très courageux 

Issa

Merci Docteur le combat continue 

Ibou

Il devient urgent de libérer Guy et vraiment les prières du Khalif sont très important 

    Kannman

    sont très importantes

Tapha

Merci La politique c’est sur le terrain mais di nelaw ak wakh rk 

Djo

ki kagne laye tokk ci amphi yi diangaler

    Atouma

    Dof rk kouy diangalé week-end dof rk

Djo

ki kagne laye tokk ci amphi yi diangalé

Diola

Allier balader Touba n est pas dans tes jeux et les mourides en paix surtout notre khalife

Publier un commentaire