Publicité

Touba : Dr Babacar Diop décline son ambition pour le Sénégal (Vidéo)

Le Docteur Babacar Diop a été reçu samedi en audience à Porokhane par le Khalife Général des mourides. Qui a prié pour lui et son parti. Ensuite, le secrétaire Général des forces démocratique du Sénégal (Fds) a fait cap sur Touba, ce dimanche où il a fait une importante déclaration.
Babacar Diop reçu par le Khalife
« J’ai eu l’honneur d’être reçu par le Saint homme, le Khalif général des mourides qui a prié pour moi, pour notre projet pour le Sénégal », déclare Babacar Diop sur Senego. Il a ensuite rallié Touba pour remercier la communauté de mouride le rôle qu’elle a joué lorsqu’il était dans les liens de la détention.
Tournée politique
Et, c’est parti pour une tournée politique qui doit mener Babacar Diop à l’intérieur du pays. Une manière pour le secrétaire général des Fds d’expliquer son projet politique aux « Sénégalais qui souffrent atrocement » et de solliciter leurs soutiens.
Le statut de Dakar ? Un recul
Il s’es aussi prononcé sur la nomination par décret du maire de Dakar, agitée, ça-et-là. A l’en croire, ce serait un recul démocratique très grave. En 1882, rappelle-t-il, le gouverneur colonial avait pris la décision de nommer les maires des quatre communes. Et, souligne-t-il,  cela fait maintenant 140 ans.  « Nous ne pouvons pas reculer à ce niveau. Nous condamnons cette proposition ». 
L’évocation du cas Guy Marius Sagna et…
A Porokhane, Babacar Diop a aussi évoqué l’emprisonnement de Guy Marius Sagna, « un frère et ami ».  Aussi a-t-il demandé au Khalife de Touba de prier pour qu’il retrouve la liberté. 
…La continuation du combat de Noo Lank
En attendant, poursuit-il, le combat de Noo  Lank continue afin que le Président Macky Sall supprime la hausse du prix de l’électricité.  Mais aussi libère tous les prisonniers politiques.
Les éleveurs honorés
Entre autres, Dr Diop a rendu un vibrant hommage aux éleveurs du Sénégal qui contribuent, selon lui,  à la protection de l’environnement, et au développement de la race Ladoum.
Regardez !

12 commentaires

Comments are closed.