Touba : Déjà 596 personnes arrêtées pour divers délits

596 personnes ont été interpellées pour détention de chanvre indien, vagabondage, ivresse, entre autres. Plus de 2570 éléments sont aussi mobilisés pour sécuriser la ville sainte de Touba, avant, pendant et après Magal. 

Les chiffres

Ces statistiques ont été révélées par le commissaire divisionnaire Ibrahima Diop, par ailleurs, directeur de la Sécurité publique (DSP), ce vendredi, lors d’un point de presse. Selon lui, ces arrestations entrent dans le cadre d’une vaste opération de Sécurisation pré-Magal.

Concernant toujours la sécurité des pèlerins, le directeur de la Sécurité publique informe que le numéro vert, 17, est fonctionnel 24 h/24.

« Avant le Magal, nous organisons des opérations de sécurisation, de prévention pour sécuriser la ville de Touba et de Mbacké. Durant le Magal, nous aurons un dispositif adapté à la venue de milliers de personnes dans la ville sainte. Et après le Magal, nous allons maintenir le dispositif pour faciliter le retour des pèlerins. Le dispositif est composé d’éléments en civil et en uniforme. Il est renforcé par une surveillance technique notamment le déploiement de drones des caméras de surveillance », a renseigné Ibrahima Diop.

1 COMMENTAIRE
  • Kadia Mbow

    on voix tou as touba cé le bisnesse

Publiez un commentaire