Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Touba - Cimetière interdit à un "Ibadou" : La famille du défunt apporte des précisions (Audio)

Serigne Mor Sarr, c’est le nom du défunt,  salafiste communément appelé « Ibadou », décédé à Touba. Des polémiques ont été soulevées, lors de son inhumation au cimetière de Keur Niang. Finalement, il a été enterré à Bakhya. Sa famille apporte des précision sur cette affaire qui défraie la chronique.

Contrairement à ce qui se dit dans la presse, Serigne Bara Niang khalife de Serigne Modou Fadiaba Niang avait émis la volonté que Serigne Mor Sarr soit enterré au cimetière de Keur Niang, comme le fut son père. 
Un nommé Abo Niang, à l’origine

Publicité

Lorsque la famille de Mame Mor Sarr s’apprêtait à l’enterrement, un nommé  Abo Niang, avec l’aide de quelques individus, se sont opposé à cela, affirmant qu’il est « ibadu ».

Le non respect de la volonté du khalife 

Publicité

Le Khalife de Keur Niang, indigné, voulait même  faire appel aux forces de l’ordre afin que Serigne Mor Sarr soit enterré de force dans ledit cimetière. La famille du défunt, souhaitant une inhumation paisible, a demandé à ce que le vieux Mor Sarr soit inhumé dans un autre lieu, c’est à dire à Bakhya.

Ecoutez !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. thioro fall

    c est honteux je suis indignee la terre d Allah est faite pour toutes ses creatures il n est pas mouride et apres ou bien n a t il pas le droit d etre  » SALAFISTE » est ce que pour autant le vieux n a pas droit a une sepulture aupres de sa famille .SOYONS SERIEUX WAY on est dans quel SUNEGALTHIORO


  2. Malick Diallo

    la majeur partie des talibes mourde ilsont pas fort en corant il sont nule il ignort le coran il me font honte des vraie ingnrants lignorance travers sa vie en aveugle


    • Doyna war

      A Malick Diallo !

      Malick, n’oublie pas de t’occuper de l’esclavage par

      par ascendance qui complique la. vie de

      milliers de Soninkés et de Khassonkes dans

      ton terroir d’origine.

      Je lance le même appel au Professeur Abdoulaye

      Bathily qui est toujours aphone sur la question.

      Évidemment ,je comprends sa gêne puisqu’il

      patauge dans ses contradictions :êtretre en

      même aristo et coco.


  3. Malick Diallo

    nous sommes dans quel pays ou lenterement est interdit ces soidisant marabouts fanatic qui ne croient a rien il sont pas musulments il son pas catholique ny suifs francement il se fiche de la republique des vraie thiedos qui abusent de tout il sont detruent ce pays il croient wua largent est la femme il sont detruient ce pays ces sales fanatic il faudra respect le cadre de referent de chaque indivudus


  4. Hélène Fall

    comment peut on décider qui sera ou ne sera pas enterrer dans tel ou tel cimetière. De plus ce qui importe le plus dans cette histoire est le compte que l on va rendre au tout puissant lorsqu’ on sera seul dans sa tombe . Ce n est pas à la populace de le juger .


    • Hamme

      Dieu nous attend au dernier jugement et nous lui rendrons compte.Que le défunt soit à Touba ou Koulikoro ,il n’y a aucune différence.Laterre restera toujours la terre.Dieu ne fait pas de différence entre ses sujets.

      .


Laisser un commentaire