Touba – Bagarre entre Thiantas : 2 proches de Serigne Saliou Thioune arrêtés (Audio)

Plusieurs blessés et des arrestations ! C’est le bilan de la bagarre, qui opposait le camp de Sokhna Aïda Diallo à celui de Serigne Saliou Thioune, à Janatou, à Touba. L’info est donnée par la Rfm.

Une bataille rude

Une bataille rangée a éclaté, mardi, entre les disciples de Serigne Saliou Thioune, intronisé khalife des « thiantacounes», et Sokhna Aïda Diallo, une des épouses du défunt guide que certains talibés désignent comme cheffe de file.

Deux arrestations

Du côté de Serigne Saliou Thioune, Youssou Mboup regrette la situation : « Depuis la Tabaski, le courant ne passe plus. Il y a  2 blessés. Et ce qui se passe ici à Touba, est regrettable », a-t-il dit, avant d’interpeller le Khalife général des mourides.

Le camp de Sokhna Aïda Diallo a déposé une plainte.

10 COMMENTAIRES
  • dids

    on ne peut pas rester un jour sans problème à Touba doynawar

    • lune no 1

      Le gouvernement de Macky Sall a une grande part de responsabilite face a cette situation d’insecurite dans cette ville sainte,qui il faut le souligner est aussi une megalopole ,une ville economique ou toutes les classes sociales se rencontres grace a sa fertilite economique a l’image de Dakar. C’est bien beau de la doter d’infrastructures routieres ,sanitaires … mais Macky Sall peine a savoir ce qui est prioritaire ou pas,c’est de l’incompetence caracterisee ,Touba a besoin qu’il se focalise d’avantage sur sa securite des biens et des personnes car il est vraiment TEMPS.

  • Yirime

    Alhamdou lila bima néké musilman tout court

  • charles

    CERTAINS NE SONT TALIBES QUE PAR FOLKLORE.
    IL FAUT SUIVRE LES RECOMMANDATIONS DE SERIGNE TOUBA.
    ALLER A TOUBA ET VIVRE A TOUBA SANS SUIVRE LE GUIDE VEUT DIRE ZERO.
    IL Y’A UN PEU DE TOUT DANS CETTE VILLE.

  • Guerte3toubab

    Tuez vous jusqu’au dernier ou à la derniere
    Les mourides un vrai cancer dans ce pays

  • lune no 1

    Au Sénégal on a un problème , surtout chez certaines catégories de professions comme les raconteurs pour ne pas les appeler journalistes , en réalité ce ne sont pas des journalistes puisqu’ils n’en ont pas les diplômes , et les compétences , dans les journaux en ligne qu’on appelle réseaux sociaux , ils écrivent et racontent ce qu’ils veulent , quitte à revenir dessus dés le lendemain , et il se passe rien , ils sont très mal payés par leurs patrons , ceux qui leurs octroie une certaine immunité .
    Je ne suis ni mouride , ni thiantacoun , donc je suis tranquille , mais quand vous dites que le jeune thioun est reconnu comme leur guide , il faut pour équilibrer avoir l’honnêteté de dire que la femme a été reconnue comme successeur de son mari , la var est là .

  • kane

    Tuez vous on s en bat les couilles

  • Lala AIDARA

    Ceux qui ne suivent pas la voie du Prophete Mohamed PSL s’egarerons toujours que Allah ait pitié d’eux!

  • Kadia Mbow

    Meyer es responsable toi ça la férmé cette enclo

  • zoo

    DIEUREDIEUF SOXNA AIDA YALLA NAFI YAGUE LOL TA WEUR

Publiez un commentaire