Touba : Aucun nouveau cas testé positif au Coronavirus depuis plus d’une semaine

Le district de Touba, n’a enregistré aucun nouveau cas de coronavirus depuis plus d’une semaine. Pourtant, la ville a été l’épicentre de la maladie à ses débuts. Les autorités sanitaires appellent à la vigilance et au respect des règles édictées.

Le dispositif mis en place dans la capitale du mouridisme se révèle très efficace. C’est en tout cas ce que révèle ce record. « Parallèlement à ces interventions, nous avons des équipes de sensibilisation qui gèrent la communication au niveau des médias et au niveau des quartiers. Avec une sensibilisation de proximité, nous avons fait beaucoup de visites de plaidoyer en direction des leaders religieux. Nous avons aussi des équipes sur le terrains qui appuient les maisons qui sont mises en quarantaine », a déclaré le médecin-chef de la région.

Des difficultés notées au début                                                                               

Le Dr Mamadou Dieng reconnait qu’au début, il y avait quelques difficultés liées au respect des mesures édictées. « Mais avec le plaidoyer qu’on a fait au niveau de l’autorité, la police a pu nous appuyer », a-t-il ajouté.

Synergie des actions

Le front contre le Covid-19 à Touba a enregistré le renfort de chefs religieux. Au premier rang desquels, le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Lequel a pris plusieurs mesures afin d’éviter les rassemblements dans la grande mosquée de Touba et dans d’autres de la ville.

A noter aussi l’apport de certaines associations à l’image de Touba Ca Kanam qui a injecté 45 millions de F Cfa et initié depuis quelques jours une opération de désinfection des lieux publics de la ville sainte.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire