Touba : Alerte orages et pluies cet après-midi, Dakar et le littoral concernés ce soir

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) prévoit des orages et des pluies sur Touba cet après-midi du lundi 11 août, selon un bulletin prévisionnel. Ces perturbations météorologiques, accompagnées de vents forts, se déplacent depuis les régions de Matam, Tambacounda et Kédougou vers le centre et le nord du pays. Des pluies sont également possibles sur Ziguinchor, Kolda et Sédhiou.

Prévisions pour le littoral

Sur le littoral, incluant Dakar, l’ANACIM prévoit des pluies à partir de la soirée du lundi, persistant potentiellement jusqu’au mardi matin. Un précédent bulletin de l’agence mentionnait déjà des risques de pluies sur les localités proches du littoral pour la nuit de lundi et la journée de mardi.

Autres régions concernées

Les régions du centre du pays sont également concernées par ces perturbations. L’ANACIM a par ailleurs indiqué des probabilités de pluies sur les régions de Kaolack, Koungheul, Fatick, Mbour et Thiès. Des prévisions similaires avaient été émises précédemment, mentionnant notamment des risques de pluies sur Touba, Diourbel, Thiès, Kaolack, Fatick, Mbour et Dakar.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. l'eau à toujours raison

    Il faut accepter que l’eau est plus forte et qu’il faudra laisser, les routes les habitations comme passage de l’eau.


Laisser un commentaire