Publicité

Touba : 5 Tawafeurs bénéficient d’un non-lieu, le ‘’faux prophète’’ reste en prison

Du nouveau dans l’affaire du tawaf à Touba. Le procureur du Tribunal de grande instance de Diourbel a accordé un non-lieu aux 5 disciples du faux prophète Issa, après le bouclage de l’instruction de leur dossier.

Le faux prophète 

Publicité

Mais, dans cette affaire sans plainte ni partie civile, le maître des poursuites a décidé d’envoyer en procès leur guide H.D pour « rassemblement illégal, charlatanisme et profanation d’un lieu de culte présumés« , renseigne Source A dans sa livraison du jour.

Rappel 

Publicité

En février dernier, le faux prophète et 5 de ces disciples du « Mouvement Diwanou Bamba Saliou Kara », ont été interpellés autour de la Grande mosquée de Touba. Ils étaient accusés d’avoir investi le lieu pour y faire un tawaf. Il s’en est suivi des échanges houleux et une grosse bousculade avec des disciples Mourides.

Interpellés par les éléments du Commissariat spécial de Touba, les 5 disciples ainsi que leur guide ont été placés sous mandat de dépôt pour « rassemblement illégal, charlatanisme et profanation d’un lieu de culte présumés ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire