Torture en prison: Les Fds annoncent une plainte contre…

Des militants du Parti Forces démocratiques du Sénégal (Fds) ont annoncé dimanche une plainte contre l’administration pénitentiaire de la Maison d’arrêt (Mar) de Rebeuss. Ce, pour les « tortures » qu’a subies leur leader, Babacar Diop pendant sa détention. Ils veulent que le ou les coupable (s) de tels actes soient identifié (s) et sanctionné (s).

A peine Dr Babacar Diop sorti de geôle, un autre combat. Cette fois-ci, les Forces démocratiques visent l’administration pénitentiaire. « Nous avons constaté vendredi dernier que Babacar Diop a été agressé et blessé avant d’obtenir une liberté provisoire« , a déclaré sur Rfm Serigne Assane Kane, indiquant qu’au moment où il parle, le leader des Fds est en train d’être soigné dans une clinique.

Plainte

Ces militants du Fds ont demandé à leurs avocats de déposer une plainte dans la semaine. « Nous n’accepterons pas que notre secrétaire général, en la personne de Babacar Diop, soit blessé et que les auteurs de tels actes s’en sortent indemnes« , a dit le porte-parole.

Sanctions

Les Forces démocratiques Sénégalaises (Fds) veulent que les auteurs – des actes – soient identités et que des sanctions appropriées soient prises à leur encontre. Cela, dit-il, si nous sommes dans un Etat de droit.

1 COMMENTAIRE
  • Leral

    Gars va te faire foutre 

Publiez un commentaire